Zones de navigation à La Rochelle

Vous rejoindrez votre voilier de location à la Rochelle au port des Minimes, disposant de plus de 4400 places dont 440 pour les visiteurs. Le port des Minimes est tout équipé (wifi, douches. électricité, carburant).  Avec 15 kilomètres de pontons répartis sur 50 hectares, le port de plaisance de La Rochelle est l'un des plus grands ports de plaisance du monde ! À bord de votre voilier de location, mettez les voiles et rejoignez l’île de Ré et l’île d’Oléron. N’oubliez pas de visiter Saint-Martin-De-Ré et son sublime port surnommé “le petit Saint-Tropez” où vous pourrez jeter l’ancre.  En vous navigant vers l’île d’Oléron, vous aurez la chance d’admirer le fameux Fort Boyard. À bord de votre voilier de location, filez entre la tour Saint-Nicolas et la tour de la Chaîne au retour, lorsque vous rentrez dans le Vieux Port. À la tombée de la nuit, ce moment sera magique. Enfin, si vous avez quelques jours devant vous, nous vous conseillons de mettre les voiles en Bretagne. Le Morbihan est une région très prisée pour tous les amateurs de navigation à voile grâce à ses mouillages nombreux et variés.

La Rochelle est la préfecture de la Charente-Maritime. Située entre Nantes et Bordeaux, cette petite ville plein de charme profite d’un emplacement idéal pour pratiquer la navigation… Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Charente-Maritime est la destination préférée des français après Paris. En 2015, le département avait enregistré 34 millions de nuitées. La location d’un voilier à La Rochelle est une expérience unique pour découvrir la Charente-Maritime depuis l’Océan Atlantique.

La location d’un voilier à la Rochelle et un excellent point de départ pour visiter les côtes bretonnes

En effet, grâce à la puissance de ce type d’engin, il est facile de rejoindre Brest en quelques jours. Évidemment, vous pouvez faire quelques escales le long de votre parcours. À ce titre, nous vous conseillons la presqu’île de Rhuys et son splendide château, Vannes, l’île aux Moines, la presqu’île de Quiberon, Concarneau, la célèbre pointe du Raz et, finalement, Brest. Si vous le désirez, vous pouvez poursuivre vers Morlaix et sa magnifique baie. De plus, avant même d’arriver en Bretagne, pensez à accoster aux Sables-d’Olonne, à L’Île-d’Yeu, à l’île de Noirmoutier, à Pornic, à Saint-Nazaire et à Guérande. Lors de cette dernière étape, vous en profiterez pour y acheter, évidemment, du sel. Voici un beau circuit qui devrait vous occuper pendant plus d’une semaine. Évidemment, vous pourrez l’adapter en fonction du temps de votre séjour en mer. 
 

Circuit de navigation vers le Pays Basque

Grâce à la location d’un voilier à la Rochelle, il est aussi aisé de naviguer le long de la côte Atlantique. Ainsi, après l’île d’Oléron, continuez votre périple et dirigez-vous vers La Palmyre. Les enfants y apprécieront son célèbre zoo. Ensuite, partez de cette station balnéaire puis arrêtez-vous à Arcachon et sa célèbre dune du Pyla. Puis, direction Biscarosse où vous pourrez y pratiquer différents sports nautiques (sur mer ou sur lac). Sans oublier Mimizan et Hossegor qui seront les dernières étapes avant le Pays Basque. Arrivé au Pays-Basque, nous vous conseillons de visiter Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. À vous de voir ensuite si vous voulez poursuivre vers Hendaye et en profiter pour commencer à longer la côte espagnole. Dans tous les cas, ce circuit de navigation vous aura permis de voir du territoire tout en profitant de vacances originales.  

Le climat à La Rochelle

Située en bordure de l’Océan Atlantique, La Rochelle bénéficie d’un climat océanique tempéré. La période estivale est synonyme de chaleurs avoisinant en moyenne les 25 C°. C’est un moment idéal pour louer un voilier à La Rochelle et découvrir la ville et ses alentours depuis l’océan. Généralement, les vents viennent de l’Ouest et du Sud-Ouest. Plus occasionnellement, des épisodes de tempêtes peuvent surgir, mais ce phénomène reste rare. 

Conseils pratiques pour arriver à La Rochelle 

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre voilier de location à La Rochelle en avion. De nombreux vols ont lieu tous les jours depuis le Portugal, l’Angleterre, l’Irlande, la Belgique et la Suisse. Une fois arrivé l’aéroport de La Rochelle, vous trouverez des navettes, des taxis, ou des voitures de location pour rejoindre votre voilier de location. Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre voilier de location à La Rochelle en train. La gare SNCF de La Rochelle assure de nombreuses liaisons TGV et Intercités dans toute la France.
Location de bateaux > Voiliers > France > Charente-Maritime - La Rochelle

Location de voiliers à La Rochelle

43 voiliers à louer

36139 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.