Location de voiliers à La Trinité-sur-Mer

Avis de nos clients sur Morbihan - La Trinité-sur-Mer

4 avis

À propos de la location de voiliers à la Trinité-sur-Mer

La Trinité-sur-Mer est une commune française nichée en Bretagne, dans le département du Morbihan. Elle est dotée d’un port de plus de 1200 places et est le berceau de nombreuses régates chaque année. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Trinité-sur-Mer est surnommée la Mecque de la voile. La commune propose aussi de nombreuses activités nautiques telles que le kayak ou le paddle. Si vous êtes passionné de navigation, la location d’un voilier à la Trinité-sur-Mer est vivement conseillé. Vous marcherez dans les pas de grands marins français et vous aurez l’occasion de découvrir l’Océan Atlantique comme vous ne l’avez jamais vu. 

Zones de navigation à la Trinité-sur-Mer

À bord de votre voilier de location à la Trinité-sur-Mer, plusieurs destinations s’offrent à vous: 

La Trinité-sur-Mer:
Baladez-vous dans le bourg et dans les ruelles en pierre avant de rejoindre les quais le long du port. Vous pourrez admirer les nombreux bateaux qui s’y trouvent puisque le port dispose de plus de 1200 places. N’hésitez pas non plus à vous rendre au Délices des quais ou à la Trinitaine pour déguster de bonnes galettes locales. Si vous souhaitez vous baigner, nous vous conseillons de vous rendre à la plage de Kervillen, particulièrement adaptée aux familles.

Belle-île-en-Mer:
À bord de votre voilier de location au départ de la Trinité-sur-Mer, nous vous conseillons de mettre les voiles en direction de Belle-île-en-Mer pour découvrir cette île fabuleuse. Le grand phare, les aiguilles du Port Coton et la pointe des Poulains et le port du Palais sont autant de choses à voir à Belle-île-en-. Côté spécialités locales, le miel, le caramel au beurre salé et les sardines vous redonneront des forces avant de regagner votre voilier de location.

Enfin, si vous avez du temps devant vous, nous vous conseillons également de louer un voilier à Lorient, autre paradis pour la voile.

Le climat à la Trinité-sur-Mer

Baigné par l’Océan Atlantique, la Trinité-sur-Mer bénéficie d’un climat océanique tempéré. Les hivers sont doux et pluvieux, et les étés laissent place à de grandes et belles journées ensoleillées avec des températures moyennes comprises entre 14 C° et 22 °C. C’est d’ailleurs une saison idéale pour la location d’un voilier à la Trinité-sur-Mer. Les mois de juin et septembre seront également idéals pour louer un voilier à la Trinité-sur-Mer. Les températures seront un peu plus douces mais demeureront cependant très agréables. 

Les vents: 

En Bretagne, les vents portent différents noms selon leur direction:

- du sud-ouest(Suroît) à l’avant du front chaud de la perturbation qui accompagne la zone de basses pressions ;
- d’ouest entre le front chaud et le front froid 
- de nord-ouest (Noroît) à l’arrière du front froid

Conseils pratiques pour rejoindre la Trinité-Sur-Mer

Vous aurez la possibilité de rejoindre votre voilier de location à la Trinité-sur-Mer en avion, en voiture ou en train. 
 
En avion: Les deux aéroports principaux à proximité de la Trinité-sur-Mer sont ceux de Lorient (61 kilomètres) et Nantes (144 kilomètres)
En voiture: L’autoroute A11 et les nationales RN 165 et RN 24 sont les trois routes principales qui vous permettront de regagner votre voilier de location à la Trinité-sur-Mer.
En train: La gare TGV d’Auray se trouve à 15 kilomètres de la Trinité-sur-Mer.
Location de bateaux > Voiliers > France > Morbihan - La Trinité-sur-Mer
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.