Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de voiliers à Majorque

1-20 de 284

Avis de nos clients

104 avis

  • La oferta es muy amplia. El mismo puerto en el que alquilamos el barco (S'Estanyol) es una muy buena opción. Desde allí se puede llegar fácilmente a la isla de Cabrera o fondear frente a la playa d'Es Carbó, como hicimos nosotros, y darse un baño. Si se desea, en el restaurante del Club Náutico S'Estanyol se puede hacer una comida por un precio razonable.

    Miguel A. a navigué sur un Beneteau Oceanis 430

    Publié le 8 sept. 2015

Avis de nos clients sur Majorque

104 avis

  • La oferta es muy amplia. El mismo puerto en el que alquilamos el barco (S'Estanyol) es una muy buena opción. Desde allí se puede llegar fácilmente a la isla de Cabrera o fondear frente a la playa d'Es Carbó, como hicimos nosotros, y darse un baño. Si se desea, en el restaurante del Club Náutico S'Estanyol se puede hacer una comida por un precio razonable.
    Avis

    a navigué sur un Beneteau Oceanis 430

    Publié le 8 sept. 2015

  • Francamente, la costa en Mallorca es preciosa. Yo dejaría que el patrón indique el mejor sitio para fondear dependiendo del día. En cuanto a restaurantes, en la zona centro me decantaría por Es Baluard o S'Angel por la misma zona.
    Avis

    a navigué sur un Jeanneau Sun Odyssey 45.2

    Publié le 17 juil. 2016

  • Die Buchten und das Segeln von Andratx ist sehr schön, es sind angenehme Winde und es gibt schöne Strände zwischen Andratx und Palma.
    Avis

    a navigué sur un Bavaria 40 CRUISER

    Publié le 7 nov. 2017

  • Toda la isla. En especial desde Sa Rápita hasta Porto Petro. Playas muy bonitas. Cabrera un lugar para navegar muy agradable. Es trenc, ses covetas. Es carbó. Cala n tugores etcetera.
    Avis

    a navigué sur un Hanse Yachts 385

    Publié le 4 sept. 2017

  • Can Tito en Palma, sin ninguna duda. Un pescado inmejorable y muy buena atención. El hotel Blau Portopetro. La cala es una maravilla y el hotel es impresionante.
    Avis

    a navigué sur un Bavaria 49

    Publié le 27 juin 2017

Voir tous les commentaires

Majorque

Palma de Majorque ou Palma, est une commune espagnole, capitale de l’Île de Majorque et de la Communauté Autonome des Îles Baléares. Elle se situe dans la partie occidentale de la Mer Méditerranée. L’Île de Majorque est au Sud-Ouest. Elle se trouve à environ 250 km à l’Est de la Péninsule ibérique.

Sa municipalité s’étend sur 208,63 km². La ville est située dans le centre de la Baie de Palma.

Point pratique

Les ports principaux: 

Le Port de Palma est un port de pêche, de commerce, de croisière et de plaisance qui se divise donc en quatre zones : les quais commerciaux, les débarcadères, les darses de plaisance et le dock de l’Ouest. 

Le Port d’Andratx, situé au début de la côte nord de Majorque, dispose d’un des meilleurs ports naturels de l’île,  abrité des vents et esthétique. De par sa situation géographique privilégiée, le Port d’Andratx est devenu un point d’accostage habituel pour bonne partie des itinéraires entre la Péninsule Ibérique et les Baléares ainsi qu’une escale incontournable des itinéraires interbaléares.  Les côtes qui entourent le Port d’Andratx abritent un vrai paradis pour les amants de la navigation grâce à des grands noms tels que la Mola, le Cap Andritxol ou l’île Dragonera. 

Le Port Colom compte 252 points d’ancrage et est proche des ports Marina Cala D’or, Club Nautique Porto Cristo et du Real Club Náutico Porto Petro.

Le Port de Palma a été l’un des premiers de la Méditerranée à recevoir des croisières touristiques et est une référence internationale de la remise en état d’embarcations. Dans son enceinte, l’Autorité Portuaire des Baléares propose des services d’amarrage, remorquage, réception  de déchets, arrimage, etc. 

Le club nautique S’Estanyol est connu pour encourager les sports nautiques tels que la voile et la pêche sportive. 

Le Club Nautique de Cala Gamba dispose d’une capacité de 275 embarcations. Vous y trouverez également un port à sec, des ateliers de réparations et un bon restaurant spécialisé en poissons et en riz. Port de peu de profondeur, avec une embouchure de seulement 1,4 mètres, où prédominent les Llauts et les petites embarcations à moteur bien que soient également admis les bateaux mesurant jusqu’à 10 mètres de longueur. Ancien petit port de pêche.

Cala Gamba possède des ports proches comme le Club de Mar, Port Soller, Real Club Nautique de Palma ou Es Portixol.

Majorque est également connue pour son large choix de ports, marinas et mouillages comme celui de Formentor et Sant Elm. Des petits coins de paradis qui font de cette île un endroit unique au monde pour profiter du loisir de la navigation.

Les criques de Majorque forment d’authentiques ports naturels bordés de sable blanc et entourés de pinèdes. Un des avantages de cette île des Baléares est que l’on y trouve des plages pour tous les goûts : certaines très courues, d’autres plus cachés et intimes comme celles de Cala Mondragó et Torrent de Pareis, déclarée Monument Naturel grâce aux torrents de pluie qui s’y forment.

La plus grande des îles baléares constitue un paradis pour les amoureux de la navigation et de la mer. Majorque est un des meilleurs endroits de la Méditerranée pour la navigation côtière, grâce à ses eaux tranquilles, ses températures modérées et ses 550 kilomètres de côte qu’il est possible de longer en bateau.

Louer un bateau à Majorque est toujours une bonne idée si l’on souhaite voir des criques escarpées. La côte Nord-Ouest de l’île est la zone où l’on trouve le plus de criques à explorer, comme celle de Calobra ou la plage du Torrent de Pareis. Les falaises qui l’entourent rendent le trajet en voiture parfois impossible. On ne peut se rendre à certains des plus endroits que par la mer. La location de bateau à Majorque est donc d’un grand intérêt; elle vous permettra de découvrir les charmes majorquins et de vous rapprocher de ses eaux couleur turquoise qui vous feront, sans nul doute, penser aux Caraïbes.

Climat et conditions de navigation

Majorque, appréciée pour son climat chaud et typiquement méditerranéen. Les températures moyennes annuelles, sont comprises entre 16 et 18 degrés, en excluant la haute-montagne. 
Comment arriver ?
L’entrée principale de Palma est l’Aéroport International Son de Sant Joan. Vous pouvez également arriver à Palma en bateau. Il y a des ferries quotidiens qui effectuent le trajet depuis Barcelone, Ibiza, Valence, Dénia, Ciutadella ou Mahón.

Que faire?

Majorque compte sur des lieux privilégiés pour apprécier de magnifiques couchers de soleil. A cet effet, nous vous conseillons le Mirador de Sa Foradada ou le Mirador de ses Ànimes de Estellencs, la montagne de Randa où vous trouverez le célèbre restaurant “Es Racó de Randa” qui propose la Randa Sunset Experience comprenant musique, boissons et une atmosphère unique.

Des plages comme S’Embat ou Sa Calobra peuvent être des options très recommandables pour profiter du coucher de soleil, après une belle journée à la plage. A S’Embat, vous pouvez contempler le coucher du soleil tout en sirotant un cocktail à la paillote qui se trouve à l’entrée de Ses Covetes.

A Majorque, il y a des manifestations tout au long de l’année. Il peut être utile de se procurer le programme “Un hivern a Mallorca”. 
D’autre part, il y a un large éventail de festivités qui permettent de mieux connaître la culture locale notamment à travers les fêtes d’Inca, les Fiestas del Pare serra ou encore la fête du Corpus Christi à Pollença.

Se promener en ville est une autre possibilité. Depuis le Real Club Naútico de Palma, vous pourrez parcourir les ruelles en pierre du centre historique de Palma, vous y perdre et y trouver de nombreux bars à tapas, restaurants et de cafés cachés. La Cathédrale de Palma s’élève au-dessus de la ville et elle mérite le détour.
Dans la baie de Palma, on célèbre également les régates internationales comme la Copa del Rey et le Trophée SAR Princesa Sofía.

La gastronomie est riche en légumineux, viandes, poissons tels que le Frit Mallorquín ou encore en soupe et desserts typiques comme les ensaimadas (feuilletés), tradition centenaire au lait d'amande. Vous pourrez également y goûter de la très bonne charcuterie. Le saucisson sobrasada est, en effet, un des produits les plus connus de l’île. 
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.