Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations

Tout savoir sur la location de voiliers à Marseille


Vous souhaitez louer avec skipper ? C’est possible ! Vous avez de l’expérience ? Vous pouvez également louer sans skipper. Ici, toutes les options sont envisageables. En ce qui concerne les tarifs, comptez 1000€ minimum une location de voilier en basse saison et 2000€ la semaine en haute saison.
Voir le coucher de soleil en amoureux, faire une balade à la journée entre amis dans la baie, de 2 à 12 personnes, louez le bateau qui convient le mieux à votre projet de navigation. 

Chaque année, plus de 6 millions de touristes font le choix de passer leurs vacances à Marseille. Baignée par la Méditerranée, la richesse de ses paysages, ses magnifiques calanques et ses 320 jours d’ensoleillement annuels sont autant de facteurs qui font de Marseille une destination unique pour tous les amoureux de navigation. La location d’un voilier dans la cité phocéenne est une expérience unique pour naviguer et découvrir tous les trésors de la Méditerranée. 

Zones de navigation à Marseille

Impossible de louer un voilier à Marseille sans se rendre sur les Îles du Frioul afin d’admirer le chateau d’If, vieux de plus de 450 ans, construit sous les ordres de François 1er. 
Le Parc National des Calanques est également une destination incontournable. S’étendant sur plus de 430 kilomètres, vous serez émerveillé par ses falaises, ses petites criques, sa nature sauvage, mélange de ciel et terre. Aux portes des calanques, naviguez également jusqu’aux Goudes, quartier typique de Marseille où vivent encore certains pêcheurs. D’ici, une vue imprenable sur la rade de Marseille vous attend.  

Si vous le souhaitez, vous pouvez également naviguer jusque dans le Var pour louer un voilier et découvrir les îles d’Or : Porquerolles, Port-Cros et du Levant. 

Louer un voilier à Marseille sans s’arrêter au Port Saint Louis du Rhône ? Ce n’est pas envisageable. En effet, cette ville qui a su évoluer grâce à son activité portuaire est devenue, au fil des années, une destination touristique de plus en plus prisée. Déjà parce qu’elle est entrée dans le périmètre du Parc naturel régional de Camargue. Mais aussi parce qu’elle propose un patrimoine exceptionnel (dont la Tour Saint Louis et sa collection ornithologique).

  • Port de Corbières

Pour stationner son bateau, commencer ou terminer un circuit, de nombreuses personnes s’intéressant à la location de voilier sur Marseille choisissent le Port de Corbières. Déjà parce qu’il est idéalement situé (dans l’Anse de l’Estaque et à l’abri des vents dominants). Mais aussi parce qu’il propose un large choix de service permettant de répondre aux besoins des marins souhaitant se ravitailler et réparer leur bateau et des touristes désirant entrer dans les terres.

Situé à 15 minutes de l’aéroport international de Marseille-Provence, c’est un point idéal pour naviguer au sein de la Côte Bleue de Marseille.

Quand on veut stationner son bateau pendant quelques jours pour prendre le temps de visiter Marseille, le port du Frioul est un excellent choix. Déjà parce qu’il se trouve sur une île sublime avec tous les services. Mais aussi parce qu’il permet de rejoindre directement le cœur de Marseille par ferry. Si vous souhaitez passer une journée ou plus à Marseille, le port du Frioul est un choix qui s’impose de lui-même. Vous pouvez aussi évidemment louer un voilier sur place.

Les activités romantiques à faire à Marseille

Comme toutes les grandes villes, Marseille regorge d’endroits à faire en couple. Nous pensons au Vallon des Auffes et son magnifique coucher de soleil en premier lieu. Mais aussi aux Goudes : l’endroit idéal pour se retrouver en couple. Sans oublier les splendides Calanques de Marseille, les îles du Frioul, la colline Saint Joseph ou encore l’esplanade de Notre Dame de la Garde pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Le climat à Marseille

Marseille bénéficie d’un climat méditerranéen propice aux températures agréables et à un fort taux d’ensoleillement annuel. La période estivale est synonyme de fortes chaleurs qui peuvent dépasser les 30°C. C’est évidemment une parfaite saison pour naviguer en voilier en Méditerranée. Les mois de juin et septembre sont également idéaux pour la location d’un voilier. Vous bénéficierez de températures légèrement plus douces mais d’une affluence touristique plus faible.

Bon à savoir : le vent le plus répandu à Marseille et en Méditerranée est le Mistral. Il peut parfois souffler très fort. Nous vous conseillons donc de toujours rester vigilant.
Conseils pratiques pour rejoindre Marseille 
Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre voilier de location par voie aérienne. L’aéroport Marseille-Provence est l’un des aéroports français les plus fréquentés. Pour rejoindre le centre-ville ou l’un des ports de Marseille, vous trouverez de nombreuses navettes et taxis à l’aéroport. Vous pouvez également opter pour la location d’une voiture.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre voilier de location en train. La gare Marseille Saint-Charles est d’ailleurs l’une des plus grandes gares de France.
Location de bateaux > Voiliers > France > Bouches-du-Rhône - Marseille

Location de voiliers à Marseille

62 voiliers à louer

25486 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.