Location de voiliers à Marseille

Avis de nos clients sur Bouches-du-Rhône - Marseille

15 avis

Voir tous les commentaires

À propos de la location de voiliers à Marseille

Chaque année, plus de 6 millions de touristes font le choix de passer leurs vacances à Marseille. Baigné par la Méditerranée, la richesse de ses paysages, ses magnifiques calanques et ses 320 jours d’ensoleillement annuels sont autant de facteurs qui font de Marseille une destination unique pour tous les amoureux de navigation. La location d’un voilier dans la cité phocéenne est une expérience unique pour naviguer et découvrir tous les trésors de la Méditerranée. 


Zones de navigation à Marseille

Impossible de louer un voilier à Marseille sans se rendre sur les Îles du Frioul afin d’admirer le chateau d’If, vieux de plus de 450 ans, construit sous les ordres de François 1er. 
Le Parc National des Calanques est également une destination incontournable. S’étendant sur plus de 430 kilomètres, vous serez émerveiller par ses falaises, ses petites criques, sa nature sauvage, mélange de ciel et terre. Aux portes des calanques, naviguer également jusqu’aux goudes, quartier typique de Marseille où vivent encore certains pêcheurs. D’ici, une vue imprenable sur la rade de Marseille vous attend.  

Si vous le souhaitez, vous pouvez également naviguer jusqu’au Var pour louer un voilier et découvrir les îles d’Or, composées de Porquerolles, Port-Cros et le levant. 

Enfin, en choisissant de louer un voilier à Marseille, vous aurez également la chance de naviguer au large de la ville qui accueillera la finale de la Coupe du Monde de Voile du 3 au 10 juin 2018. Avec la collaboration de World Sailing, Marseille mettra tout en oeuvre pour que l’évènement soit à la hauteur des attentes présentes. 

Le climat à Marseille

Marseille bénéficie d’un climat méditerranéen propice aux températures agréables et à un fort taux d’ensoleillement annuel. La période estivale est synonyme de fortes chaleurs qui peuvent dépasser les 30C°. C’est évidemment une parfaite saison pour naviguer en voilier au large de la Méditerranée. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour la location d’un voilier. Vous bénéficierez de températures légèrement plus douces mais d’une affluence touristique plus faible.

Bon à savoir: Le vent le plus répandu à Marseille et en Méditerranée est le mistral. Il peut parfois souffler très fort. Nous vous conseillons donc de toujours rester vigilant.

Conseils pratiques pour rejoindre Marseille 

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre voilier de location par voie aérienne. L’aéroport Marseille-Provence est l’un des aéroports français les plus fréquentés. Pour rejoindre le centre ville ou lún des ports de Marseille, de nombreuses navettes et de nombreux taxi sont présents à l’aéroport. Vous pouvez également opter pour la location d’une voiture.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre voilier de location en train. La gare Marseille Saint-Charles est d’ailleurs l’une des plus grandes gares de France.

Location de bateaux > Voiliers > France > Bouches-du-Rhône - Marseille
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.