Location de voiliers en Martinique

Avis de nos clients sur Martinique

3 avis

À propos de la location de voiliers en Martinique 

La Martinique, qu’on surnomme également “l’île aux fleurs”, est non seulement une région mais également un département d’outre-mer. Elle s’étend sur 70 kilomètres de long et 30 kilomètres de large et possède une superficie totale de 1128 kilomètres.  Disposant de mouillages exceptionnels et de paysages tropicals sublimes, la Martinique est également une destination de navigation formidable. La location d’un voilier en Martinique vous permettra de découvrir cette sublime île depuis un point de vue merveilleux:  

Zones de navigation en Martinique 

À bord de votre voilier de location en Martinique, plusieurs destinations s’offrent à vous:

Fort-de-France:
Fort-de-France est la Capitale de la Martinique. Elle regorge de merveilles que vous aurez la chance de découvrir à bord de votre bateau de location. Par exemple, le jardin de Balata est un site absolument fantastique situé seulement à 10 kilomètres de Fort-de-France. Il possède une faune tropicale de toute beauté. Dépaysement garanti !

Sainte-Luce:
Sainte-Luce est une petite commune authentique où vivent de nombreux pêcheurs. Elle abrite des plages paradisiaques comme celles de Gros Raisins, l’Anse Mabouya ou Corps de Garde. À bord de votre voilier de location, vous aurez la possibilité de vous y approcher au plus près. 

Sainte-Anne:
En vous rendant à Sainte-Anne, vous découvrirez la somptueuse plage des Salines.Mélangeant palmiers, sable fin et mer bleue turquoise, la plage des Salines vous offrira un décor de carte postale dont vous pourrez profiter en famille ou entre amis. N’oubliez pas l’appareil photo !

La presqu’île de la Caravelle:
La presqu’île de la Caravelle est classée Réserve Naturelle depuis 1976. Site exceptionnel de “l’île aux fleurs”, elle dispose d’une flore riche ainsi que de nombreux sentiers de randonnée dont pourront profiter les plus sportifs et les plus aventuriers d’entre-vous.  

La Montagne Pelée:
Culminant à presque 1400 mètres d’altitude et située au nord de le la Martinique, la Montagne Pelée est un volcan actif surplombant la mer. Vous aurez la chance d’y grimper afin d’avoir une vue exceptionnelle sur toute l’île. 

Le climat en Martinique 

Contrairement à l’Hexagone, la Martinique ne possède que deux saisons: La saison humide (de mai à novembre) et la saison sèche, également appelée carême (de février à avril). Durant toute l’année, la Martinique bénéficie de températures exceptionnelles comprises entre 22 C° et 31 C°. Nous vous conseillons de naviguer en Martinique durant les mois de janvier, février, mars, avril, mai, et décembre. La navigation pendant la saison humide n’est pas du tout recommandée. 

Les vents: 
En Martinique, les vents principaux sont les Alizés. Ils soufflent du Nord-Est à l’Est durant la majeure partie de l’année. 

Conseils pratiques pour rejoindre la Martinique 

La Martinique possède le 13ème aéroport français (aéroport Aimé Césaire) que vous pourrez facilement rejoindre depuis la France ou l’étranger. Une fois sur place, vous trouverez de nombreux taxis qui vous permettront de vous rendre à la destination souhaitée. 
Location de bateaux > Voiliers > Caraïbes > Martinique
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.