Location de voiliers dans le Morbihan

À propos de location de voiliers dans le Morbihan

Situé en Bretagne, le département du Morbihan est l’une des destinations de France les plus prisées pour naviguer à bord d’un voilier. En effet, les magnifiques mouillages nombreux et variés, la beauté de la côte Atlantique et les innombrables îles du Morbihan sont autant de raisons qui poussent les amoureux de navigation à sillonner le Morbihan à bord d’un voilier de location. Alors n’attendez plus et venez découvrir la richesse et la beauté du Morbihan à bord d’un de nos voilier de location.

Zones de navigation dans le Morbihan 
Décider quels endroits choisir pour naviguer, découvrir et visiter le Morbihan peut parfois s’avérer difficile. Vous trouverez ci-dessous une liste des destinations incontournables du Morbihan qui vous aidera lors de votre prochain voyage en mer à bord d’un voilier.

Belle-île-en-Mer: C’est la plus grande île du Morbihan. Longue de 85km, Belle-île-en-mer accueille chaque année des milliers de visiteurs. Une fois sur l’île une grande diversité d’activités et de visites s’offre à vous. Laissez-vous charmer par les dunes de sable de la plage de Donnant, les falaises de la pointe de Tallefer, le port du Palais et de Sauzon, le grand phare, les aiguilles du Port Coton, le musée de la citadelle Vauban et la pointe des Poulains. Côté spécialités locales, le miel, le caramel au beurre salé, les sardines et la bière sauront combler vos papilles. Belle-île-en-mer est définitivement une destination incontournable du Morbihan !

Le Golfe du Morbihan: Riche de 11 500 hectares, le Golfe du Morbihan mélange à la perfection terre et mer. Il compte de nombreux îlots (une quarantaine) dont l’île aux moines, véritable joyaux du Golfe. Nous vous conseillons de faire un arrêt à Vannes pour visiter son port, sa cathédrale Saint-Pierre et ses rues pavées, bordées de maisons en pans de bois. Vous y trouverez également de nombreux restaurants et commerces. 

Lorient: Située dans le Nord du Morbihan, cette petite ville plein de charme vaut vraiment le détour. Elle abrite de nombreuses architectures millénaires telles que la citadelle de Port-Louis, le Fort de Ploermer et les remparts d’Hemebont. Côté festivités, Lorient accueille chaque année durant le mois d’août le festival interceltique de musique attirant des milliers de visiteurs.  

Enfin, si vous avez du temps devant vous, nous vous conseillons de mettre les voiles jusqu’à La Rochelle et ses alentours. Cette destination vaut vraiment le détour ! Vous aurez la chance de vous rendre sur l’île d’Oléron et l’île de Ré. 

Le climat dans le Morbihan 

Situé au large de côte Atlantique, le Morbihan bénéficie d’un climat océanique tempéré se traduisant par des températures fraîches aussi bien en hiver qu’en été. En hiver, les précipitations sont importantes pendant que durant la saison estivale, les chaleurs sont largement supportables puisque le thermomètre affiche en moyenne 23 C°. 

Coté vent: Généralement, les vents viennent de l’Ouest et du Sud-Ouest. Plus occasionnellement, des épisodes de tempêtes peuvent surgir, mais les presqu’îles de Rhuys et de Quiberon freinent ce phénomène.

Conseils pratiques pour rejoindre le Morbihan 

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre voilier de location par voie aérienne en atterrissant à Paris ou Nantes avant de prendre un TGV ou d’opter pour la location d’une voiture. Il faut savoir que les voies express sont gratuites pour rejoindre directement Ploërmel, Lorient et Vannes depuis Rennes ou Nantes. 

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre voilier de location dans le Morbihan en train ou en voiture. Paris-Vannes se fait seulement en 2h40 par exemple. 
Location de bateaux > Voiliers > Morbihan
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.