Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Voiliers > France > Corse-du-Sud - Porto Vecchio

Location de voiliers à Porto Vecchio

13 Bateaux

À propos de la location de voiliers à Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une petite ville française située en Corse-du-Sud. Avec plus de 10 000 habitants, Porto-Vecchio est la troisième plus grande ville de l’île de Beauté après Ajaccio et Bastia. Elle est également surnommée la “cité du sel”. Porto-Vecchio est devenue une station balnéaire connue dans toute l’Europe notamment grâce à sa plage de Palombaggia. Si vous souhaitez découvrir la ville et ses alentours en naviguant au large de la Méditerranée, la location d’un voilier à Porto Vecchio est la solution idéale.

Zones de navigation à Porto-Vecchio

À bord de votre voilier de location au départ de Porto-Vecchio, plusieurs destinations s’offrent à vous:

Porto-Vecchio:

La location d’un voilier à Porto-Vecchio vous permettra de naviguer au plus près des plages les plus paradisiaques de l’île de Beauté comme la plage de Santa Giulia. Vous serez émerveillé par son sable blanc et la couleur turquoise de son eau bleue. Cette plage est située à quelques kilomètres de Porto-Vecchio et est tout à fait adaptée aux familles avec enfants. La plage de Palombaggia, longue de 4 est un petit coin de paradis: c’est, entre autre, grâce à cette plage que Porto-Vecchio doit sa réputation.

Les îles Lavezzi:

L’archipel des Lavezzi est un décor de carte postale absolument sublime avec ses petites criques sauvages et ses plages paradisiaques. C’est une destination incontournable que vous aurez la chance de découvrir à bord de votre voilier de location. 

Les îles Lavezzi sont composées de 6 îles et îlots: L‘île Porraggia, l’île Ratino et l’île Perduto l’île Lavezzo, l’île de Cavallo et l’île Piana.   noter que seules les 3 trois dernières sont visitables.

Bonifacio:

À bord de votre voilier de location, mettez les voiles à Bonifacio. Allez faire un tour à la citadelle et toute la haute ville : Vous devez vous y perdre, et contempler le moindre recoin en levant vos yeux vers le ciel. Puis allez empruntez l'escalier du Roy d'Aragon au sud de la Pointe du Timon pour admirer les immenses falaises de craies blanches,. Enfin, rien de mieux que de découvrir Porto-Vecchio par la mer à bord de votre voilier de location. Le confort de la Méditerranée associé aux paysages sublimes de Bonifacio est une expérience unique que vous vous devez de vivre.  

Enfin, si vous avez du temps devant vous, nous vous conseillons de découvrir toute la Corse à bord de votre voilier de location. Du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est, l’immensité de l’île de Beauté vous laissera bouche bée.

Pour manger:

Le Cantina Grill sur le port est un très bon endroit.
L’archivolto : Poisson et fruits de mer
Lan’K : Assiette corse et poisson

Le climat à Porto-Vecchio

Située au sud de l’île de Beauté, Porto-Vecchio bénéficie d’un climat exceptionnel quelles que soient les saisons. Les hivers sont doux et plus humides que la saison estivale, qui elle, laisse place à de longues journées ensoleillées, avec des températures qui peuvent facilement atteindre les 32 C°. C’est donc une période idéale pour la location d’un voilier à Porto-Vecchio. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour louer un voilier. 

Les vents: 

Il y a trois vents principaux qui soufflent en Corse: Le libeccio, le mistral et le maestralé. 
Le libeccio est un vent d’ouest et sud ouest qui apporte un air maritime chaud, soit d’origine Atlantique ou soit d’origine méditerranéenne. Un libeccio fort se repère facilement avec une hausse du niveau de la mer. 
Le mistral est un vent d’ouest et sud-ouest qui apporte un air maritime froid, soit d’origine polaire ou soit d’origine arctique.
Enfin, le maestralé et un vent du nord-ouest qui souffle sur les côtes ouest et nord de la Corse. Sec et parfois violent en été, il apporte de la pluie en hiver.

Conseils pratiques pour rejoindre Porto-Vecchio

Vous pouvez rejoindre votre voilier de location à Porto-Vecchio:

En voiture:
la route territoriale 10 relie Bastia à Bonifacio ;
la route D 859 relie la route T10 à la route territoriale 40 menant d'Ajaccio à Bonifacio ;
les routes départementales D 659 et D 159 rejoignant la D 59
la D 368 ralliant le village de Zonza ;
la D 468 reliant le hameau de Sainte-Trinité à Pinarello.

En avion
L'aéroport de Figari Sud Corse, le plus proche, se trouve à 23 kilomètres de Porto-Vecchio.

Avis de nos clients sur Corse-du-Sud - Porto Vecchio

1 avis

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.