Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de voiliers dans les Pyrénées-Atlantiques

1-13 de 13

Pyrénées-Atlantiques

Le département des Pyrénées-Atlantiques. à l’extrême sud-ouest de la France offre de nombreuses possibilités de navigation.

Sur la côte atlantique se trouvent 4 ports principaux: Anglet (Brise-Lames), Capbreton oú se trouvent 60 places visiteurs, Hossegor, Ciboure avec 8 places visiteurs et Hendaye avec 20 places de port pour les visiteurs.

La plupart disposent des équipements et services utiles (essence, wifi, laverie, etc.).

La côte basque française, en dessous de la côte d’Argent (la limite se situe au dessus d’Anglet), est une côte rocheuse et découpée. Tout au long de cette dernière vous trouverez des stations balnéaires renommées comme Biarritz et Saint-Jean-de-Luz.

À Biarritz vous apercevrez depuis la mer, le Rocher de la Vierge ainsi que le phare de la ville situé sur la pointe Saint-Martin, il culmine à 75 mètres.

Le Sentier du littoral de Saint-Jean-de-Luz, entre terre et mer vaut le peine de s’arrêter. Au retour de la randonnée, avant de reprendre la mer, arrêtez-vous goûter les spécialités locales dans un petit restaurant traditionnel.

Pour les plus gourmand, il y a le musée du Gâteau Basque à Sare, à la fin de la visite vous aurez même droit à une dégustation !

Le Pays Basque français est connu et reconnu pour ses spots de surf, il en est même devenu un état d'esprit, un mode de vie. Guéthary, Anglet, Biarritz, Hendaye... Laissez-vous entrainer par les vagues !

Les meilleurs mois pour naviguer dans le long de la côte des Pyrénées Atlantiques sont entre avril et octobre. La mer atteint généralement sa température maximale au mois d'août. 
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.