Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Voiliers > France > Morbihan - Quiberon

Location de voiliers à Quiberon

13 Bateaux

À propos de la location de voiliers à Quiberon

Quiberon est une petite commune française située sur la presqu’île du même nom dans le Sud de la Bretagne dans le département du Morbihan. Elle compte un peu moins de 5 000 habitants mais demeure une destination importante pour les passionnés de navigation, et principalement ceux de navigation à voile. La location d’un voilier à Quiberon vous permettra de découvrir la presqu’île et ses trésors depuis l’indomptable Océan Atlantique.

Zones de navigation à Quiberon 

À bord de votre voilier de location, plusieurs destinations s’offrent à vous:

Quiberon

À l’ouest, le long de la côte sauvage, vous trouverez une flore exceptionnelle composée de violettes, d’oeillets et de genêts. Vous pouvez découvrir la côte sauvage par la mer à bord de votre voilier de location mais aussi à pieds ou à cheval. 

Hoëdic

À bord de votre voilier de location, cap sur Hoëdic, petite île d’un peu plus de 2 kilomètres située au Sud-Est de Quiberon. La navigation n’est pas simple au large de l’île, mais le décor de carte postale que vous aurez la chance d’admirer en vaut vraiment la peine. Il est préférable d’arriver par le Nord pour rejoindre l’île, cela sera plus simple d’accès. Au nord de vous découvrirez le petit village d’Argol et son port. C’est un endroit merveilleux pour admirer la nature sauvage de l’île. Pour manger, allez faire un tour chez Jean-Paul.

Belle-ìle-en-Mer

Au départ de Quiberon à bord de voilier de location, vous aurez la chance de vous rendre à  Belle-Île-en-Mer, une destination incontournable lors d’un séjour en Bretagne. Les dunes de sable de la plage de Donnant, les falaises de la pointe de Tallefer, le port du Palais , le grand phare, les aiguilles du Port Coton et la pointe des Poulains sont autant de trésors de l’île que vous pourrez admirer. Côté spécialités locales, les crêpes et le caramel au beurre salé vous redonneront des forces.

Enfin, si vous avez du temps devant vous, nous vous conseillons fortement de louer un  voilier en Bretagne pour y découvrir toute la beauté de la région et ses secrets. Dépaysement garanti !


Le climat à Quiberon

La commune de Quiberon est baignée par l’Océan Atlantique et bénéficie d’un climat océanique synonyme de températures fraîches et de précipitations importantes en hiver. Les étés sont quant à eux caractérisés par de belles journées ensoleillés avec des températures moyennes comprises entre 18 C° et 22 C°. La saison estivale est évidemment idéale pour la location d’un voilier à Toulon.

Les vents: 

En Bretagne, les vents portent différents noms selon leur direction:

du sud-ouest(Suroît) à l’avant du front chaud de la perturbation qui accompagne la zone de basses pressions ;
d’ouest entre le front chaud et le front froid 
de nord-ouest (Noroît) à l’arrière du front froid

Conseils pratiques pour rejoindre Quiberon

Vous pouvez rejoindre votre voilier de location à Quiberon: 

 Par la route:

Depuis Paris : autoroute A11 E50  : 500 km
Depuis Rennes : RN 24 puis RN 166 sortie Quiberon  : 150 km
Depuis Nantes : RN 165 sortie Quiberon  :  152 km

Par le train:

La gare la plus proche desservie toute l'année est celle d’Auray. 
La gare ferroviaire de Quiberon ouverte de juin à septembre.

De septembre à juin, liaison régulière par autocar : Ligne N°1 Auray-Carnac-Quiberon

Par les airs:

Aéroport Lorient Bretagne Sud à 74 km de Quiberon
Aéroport Nantes à 159 km de Quiberon
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.