À propos de la location de voiliers à Saint-Tropez

Située dans le Var le long de la Côte d’Azur, Saint-Tropez est une station balnéaire mondialement célèbre. Elle attire chaque année des milliers de touristes issus de la jet-set principalement durant la saison estivale.  Ses nombreux palaces 5 étoiles,  sa vie nocturne et les petits autres villages aux alentours sont autant de facteurs qui vous feront aimer ce village authentique. La location d’un voilier à Saint-Tropez vous permettra de découvrir la commune et ses alentours depuis un point de vue sublime: La Méditerranée. 


Zones de navigation à Saint-Tropez

À Saint-Tropez, baladez-vous le long du port et admirez les nombreux bateaux de luxe qui s’y trouvent. C’est également un point de vue idéal pour admirer le coucher du soleil. 

Partez découvrir la plage Paloma à quelques kilomètres. Également surnommée “Tahiti” et classée parmi les plus belles plages françaises, laissez-vous séduire par sa plage de sable fin et ses eaux bleues turquoises.

Vous pourrez également mettre les voiles vers les îles d’Or, composées de Porquerolles, Port-Cros et le Levant. À vous les eaux cristallines, les mouillages de rêve et les paysages de rêve à bord de votre voilier de location. 

Enfin, si vous avez du temps devant vous, nous vous conseillons de vous rendre en Corse pour découvrir l’île de Beauté

Le climat à Saint-Tropez

Saint-Tropez bénéficie d’un climat méditerranéen propice au soleil et aux températures agréables quelque soit la saison. Les hivers sont doux et humides tandis que les étés sont chauds et secs. Les températures en été sont comprises entre 20 C° et 27 C°. Le thermomètre peut cependant dépasser facilement les 30 C°. C’est une excellente période pour la location d’un voilier à Saint-Tropez.

Les vents :  Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin. Le mistral peut parfois souffler très fort

Conseils pratiques pour rejoindre Saint-Tropez

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre voilier de location à Saint-Tropez par avion. L’aéroport de Nice-Côte d’Azur assure de nombreux vols internationaux. Une fois sur place, vous pourrez emprunter de nombreuses navettes et taxis pour rejoindre Saint-Tropez où la gare de Nice-Ville afin d’emprunter un train. La location d’une voiture à l’aéroport de Nice est également possible.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre voilier de location à Saint-Tropez en avion, en train ou par la route. La gare ferroviaire de Saint-Raphaël Valescure est située à 30 kilomètres de Saint-Tropez et assure de multiples connexions TGV, Intercités et TER. En voiture, l’autoroute A8 vous permettra de rejoindre Saint-Tropez rapidemment. 
Location de bateaux > Voiliers > France > Saint-Tropez

Location de voiliers sur la Saint-Tropez

20 voiliers à louer

36136 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.