Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Voiliers > Italie > Sardaigne

Location de voiliers sur la Sardaigne

318 voiliers à louer

À propos de la location de voiliers en Sardaigne

Des espaces marins protégés à explorer sans fins, des vents qui soufflent avec puissance, des plages de rêve qui jettent l'ancre et profitent du coucher de soleil, des îles vertes et inhabitées pour faire le tour du monde. La Sardaigne a tout ce que vous recherchez lorsque vous décidez de louer un voilier pour vos vacances. Alors n'arrêtez pas de rêver, car les possibilités que la deuxième plus grande île de la Méditerranée offre aux marins sont vraiment infinies, et il n'est jamais trop tôt pour commencer. Alors ne perdez plus de temps

Zones de navigation en Sardaigne

Les ports de Sardaigne sont nombreux et très différents les uns des autres. Vous pouvez trouver de grands ports de plaisance bien équipés tels que Porto Cervo et Porto Rotondo, ou de petites marinas gérées par des pêcheurs locaux. Heureusement, le voilier est un bateau qui s'adapte facilement aux situations et vous n'aurez certainement pas de problème à trouver une baie tranquille où passer la nuit. Voici une liste des ports dans lesquels nos bateaux se trouvent, du nord au sud. 

Porto Massimo
Isola la Maddalena
Santa Teresa di Gallura
Marina di Palau
Marina di Alghero
Marina dell'Orso de Poltu Quatu
Cannigione Marina
Marina di Portisco
Porto Cervo
Marina d'Olbia
Santa Maria Navarrrese
Marina di Villasimius
Marina di Capitana
Cagliari Marina del Sole
Molo Sanità, Port de Cagliari
Carloforte

Le climat en Sardaigne

En Sardaigne, le climat méditerranéen domine. Cela signifie soleil, chaleur et peu de précipitations pendant la majeure partie de l'année. La période de mai à octobre présente les meilleures conditions pour entrer dans la mer, même si elle n'est pas aussi bonne en termes de surpeuplement. En effet, si vous préférez des températures un peu plus basses mais plus de tranquillité, alors le printemps et l'automne sont pour vous. Les vents sont une caractéristique distinctive de la Sardaigne. Le Mistral ou le Scirocco peuvent souffler avec force, faisant de la mer un véritable défi pour les marins qui décident de s'y aventurer. Au sud, mais plus encore au nord, près du détroit de la Bocche di Bonifacio, les courants d'air de différentes directions donnent lieu à des phénomènes intenses qui pourraient mettre les moins expérimentés en difficulté, ou augmenter le plaisir hors de toute mesure!

Où aller et quoi voir en Sardaigne

Au nord, vous pourrez profiter de l'exploration la plus complète, jonglant parmi les plus de 60 îles et rochers de l'archipel de la Maddalena. La zone marine protégée limite l'accès à certaines zones pour préserver l'équilibre naturel délicat de la zone, mais le voilier est certainement le bateau qui jouit le plus de liberté. La Costa Smeralda et le littoral autour d'Olbia offrent des plages caribéennes et des eaux cristallines où vous pouvez surfer et pratiquer des sports uniques. Dans la même zone, les îles de Tavolara et Molara offrent d'autres spots d'exploration et de navigation intéressants. Pour profiter des belles plages, nous vous proposons de louer un voilier à Cagliari. Un excellent point de départ pour visiter les belles côtes chargées d'histoire, de culture et de nature préservée qui s'étendent à l'est en direction de Villasimius et à l'ouest, en direction de Sant'Antioco.


Informations utiles pour voyager en Sardaigne

La Sardaigne, comme toute île d'une certaine taille, est facilement accessible par mer et par avion. De nombreux ferries pour la Sardaigne partent quotidiennement des ports nationaux de Gênes, Livourne, Naples, Civitavecchia et Catane, ainsi que de Barcelone et de Marseille.
Les liaisons aériennes sont plutôt desservies par les aéroports de Cagliari-Elmas, Olbia-Costa Smeralda et Alghero-Fertilia.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.