Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Voiliers > Seychelles

Location de voiliers aux Seychelles

11 Bateaux

À propos de la location de voiliers aux Seychelles

Les Seychelles sont situées au nord-est de l’océan indien et appartiennent au continent africain. On divise l’archipel en deux parties: Les îles intérieures et les îles extérieures. Le littoral des Seychelles est vraiment exceptionnel. Si vous êtes amateur de navigation, la location d’un voilier au Seychelles sera une expérience inoubliable. Vous découvrirez des plages paradisiaques et des paysages merveilleux depuis un point de vue extraordinaire: l’océan indien. Alors ne perdez plus de temps et mettez les voiles aux Seychelles.

Zones de navigation aux Seychelles

À bord de votre voilier de location, plusieurs destinations s’offrent à vous:

Mahé:

Mahé est la plus grande île des Seychelles en termes de superficie mais aussi de population. Si vous aimez la nature sauvage et tropicale rendez-vous au  Parc national du Morne Seychellois. Nous vous conseillons également de vous rendre au Morne Seychellois si vous souhaitez avoir un panorama exceptionnel de tout l’archipel. 

Pour les amateurs de plages,  les plages d’Anse Major, Anse Intendance et Anse Beau Vallon sont les plus recommandées. Enfin, n’oubliez pas de visiter la capitale Victoria et de faire un tour au Jardin du Roi et le Musée d’histoire.

Praslin: 

À bord de votre voilier de location, vous pourrez également vous rendre à l’île de Praslin, autre destination immanquable aux Seychelles. Vous allez découvrir la Vallée de Mai, une forêt tropicale classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Le mieux est de louer une voiture et de se laisser guider. Si vous voulez vous détendre sur une plage paradisiaque,  l’Anse Lazio est une des plus belles du Praslin avec son eau turquoise, son sable fin et ses couchers de soleil magnifiques !


La Digue:

La Digue est connue pour son calme, sa célèbre plage de l’Anse Source d’Argent et ses rochers granitiques, les plus photographiés des Seychelles ainsi que pour sa vanille qui est cultivée sur l’île depuis 1866. La Digue est un paradis pour les baigneurs et les amateurs de plongée ; ils y découvriront un univers unique avec plus de 850 espèces de poissons différentes.

Le climat aux Seychelles 

Les seychelles bénéficient de deux saisons: une saison sèche et une saison humide. La première s’étend d’avril à octobre et la deuxième de novembre. Les températures sont comprises entre 25 °C et 30 C° tout au long de l’année. Nous vous conseillons de louer votre voilier de location aux Seychelles entre fin avril et fin juin et mi-septembre / mi-décembre pour éviter le tourisme de masse de décembre, juillet et août. 

Les vents:

De décembre à mars, les vents viennent du Nord-Ouest et peuvent atteindre 5 à 10 noeuds. De mai à septembre, les alizés sont les vents principaux et viennent du Sud-Est.

Conseils pratiques pour rejoindre les Seychelles

Vous pourrez rejoindre votre voilier de location aux Seychelles par avion. L’aéroport international des Seychelles (SEZ) assure de nombreux vols depuis et vers l’étranger tout au long de l’année. Une fois sur place, vous trouverez un service de bus et de taxis pour rejoindre votre taxi.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.