Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Voiliers > France > Var > Toulon

Location de voiliers - Toulon

20 voiliers à louer

25282 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)

À propos de la location de voilier à Toulon

Toulon est une ville du Sud de la France située dans le Var, le long de la Côte d’Azur, entre Marseille et Saint-Tropez. Sa gastronomie provençale, son taux d’ensoleillement annuel, sont vignoble ainsi que ses innombrables sublimes presqu’îles font de Toulon une destination très prisée par les touristes, principalement durant la saison estivale. La location d’un voilier à Toulon vous permettra de naviguer au large de la magnifique Méditerranée et de découvrir toutes les merveilles aux alentours de Toulon.

Zones de navigation à Toulon

À bord de votre voilier de location à Toulon, plusieurs destinations s’offrent à vous:

  • Toulon: 

Baladez-vous le long du port et prenez le périphérique pour rejoindre le Mont Faron. Une vue exceptionnelle sur la ville et la Rade de Toulon vous attend. N’hésitez-pas à visiter également le Musée National de la Marine qui retrace l’histoire de la ville et de son port militaire. Le marché de Toulon vaut aussi le détour. Vous y trouverez de nombreux légumes du soleil et un grand choix d’épices .

  • Saint Mandrier

Après la location d’un voilier à Toulon, il faut impérativement en profiter pour découvrir la presqu’île de Saint-Mandrier. Parce qu’elle se situe juste en face du port (elle vient d’ailleurs fermer la rade de Toulon), il est impossible de la manquer. Entouré de plages, Saint-Mandrier fait le bonheur des amateurs de sable fin et de mer chaude. Vous y trouverez aussi de nombreuses criques pour les pêcheurs et les fans de plongée.
Sans oublier les nombreux sentiers qui permettent aux randonneurs de profiter de points de vue exceptionnels aussi bien sur la ville que sur Toulon et la baie de Tamaris.
Si vous voulez passer un peu de temps dans la ville, en plus du port, il est conseillé de visiter l’église du 19e siècle, la chapelle Saint Louis et le cimetière franco-italien.

  • Port Grimaud

Qui dit location de voilier à Toulon dit forcément découverte de la côte Méditerranéenne par la mer. Ainsi, en partant vers l’est, vous tomberez sur Port Grimaud, niché entre Saint-Tropez et Sainte-Maxime. Pourquoi parlons-nous de cette petite ville ? Parce que c’est la destination privilégiée des personnes qui louent un bateau à Toulon (ou dans les villes environnantes).
Construite en 1966 et inscrite en 2002 au Patrimoine du 20e siècle, on surnomme Port Grimaud La Venise Provençale. Et ça, déjà, ça fait rêver. Il faut dire que la cité et ses canaux rappellent réellement cette célèbre ville italienne.
À noter : après avoir mouillé votre bateau au port, vous pouvez vous déplacer dans la ville à votre gré pour y découvrir cet ensemble architectural original et unique en son genre. Cela afin d’en apprendre plus sur la ville en elle-même et sur les différents moyens utilisés pour la préserver et entretenir l’esthétique de ce patrimoine pas comme les autres.
De nombreux touristes louent un bateau juste pour s’y rendre. Nous pensons, par exemple, au particulier qui préfère louer un bateau avec skipper

  • Les îles d’Or

Au départ de Toulon,  mettez les voiles vers les îles d’Or à bord de votre voilier de location. Composées de 3 îles, Porquerolles, Port-Cros et le Levant, les îles d’Or sont une destination exceptionnelles pour tous les amoureux de navigation, de criques paradisiaques et de nature sauvage. Les ìles d’Or sont un véritable petit coin de paradis que vous devez absolument découvrir à bord de votre voilier.
Enfin, si vous avez plus de temps devant vous, nous vous conseillons de naviguer jusqu’en Corse à bord de votre voilier de location. L’île de Beauté abrite d’innombrables trésors. Du Nord au Sud, de l’Ouest à L’Est, vous serez émerveillé par autant de beauté

Le climat à Toulon

Toulon est située dans le Var, le long de la Côte d’Azur. Les températures sont agréables quelques soient les saisons. Les hivers ont tendance à être doux et humides tandis que les étés sont chauds et secs. Durant la saison estivale, les températures sont comprises entre 23 C° et 29 C° même s’il n’est pas rare de voir le thermomètre atteindre facilement les 30 C°. La saison estivale est une période idéale pour la location d’un voilier à Toulon. Les mois de juin et septembre sont également d’excellents mois pour naviguer au large de la Méditerranée à Toulon. Les températures seront légèrement inférieures mais vous éviterez le tourisme de masse.

Les vents: 
Habituellement, les vents soufflent de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Les vents de la mer Méditerranée sont nombreux et portent différents noms selon leur direction. Parmis eux: Le mistral, la tramontane, l’autan, le levant, le siroco et le marin. Dans le Var, le mistral peut parfois être très violent.

Conseil pratiques pour rejoindre Toulon

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre voilier de location à Toulon par voie aérienne. L’aéroport de Toulon-Hyères assure de nombreux vols internationaux. Vous pourrez ensuite emprunter un bus ou un taxi pour rejoindre votre voilier de location. Vous pouvez également opter pour la location d’une voiture qui vous offrira une plus grand liberté.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre voilier de location à Toulon en voiture, en train ou en avion. L’aéroport de Toulon-Hyères assure de nombreux vols intérieurs. Par la route, les autoroutes A50 et A57 sont les deux principales routes pour regagner Toulon. Enfin, si vous décidez de vous rendre à Toulon en train, sachez que la gare ferroviaire de Toulon est desservie par de nombreuses lignes TGV, TER et Intercités.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.