Location de voiliers dans le Var

À propos de la location de Voilier dans le Var

Chaque année, plus de 9 millions de touristes font le choix de passer leurs vacances dans le Var. Situé sur la côte d’Azur, la richesse de ses paysages, ses magnifiques presqu’îles, sa gastronomie, son climat méditerranéen et son taux d’ensoleillement sont autant de facteurs qui font que le Var est surement la plus belle partie de Provence. La location d’un voilier dans le Var est une expérience unique pour naviguer et découvrir les multiples trésors qui s’y cachent. Ne perdez plus de temps et venez naviguer dans le Var !

Zones de navigation dans le var

Impossible de ne pas naviguer dans le Var sans faire un crochet vers les îles d'Or à bord d’un voilier de location: Porquerolles, Le Levant et Port Cros. Destination mythique du Var, laissez-vous bercer par ses plages paradisiaques, ses mouillages sauvages, le calme de la mer, sa couleur bleu turquoise et ses paysages magnifiques. Les îles d'Or sont un petit coin de paradis, ancrées dans la méditerranée. Au départ des ports de Toulon, Hyères et Saint-Mandrier-Sur-Mer, nous vous proposons de louer un voilier pour découvrir ses îles.

Les plus aventuriers d’entre vous pourront aussi naviguer jusqu’à la Corse afin de découvrir l’ìle de Beauté et ses trésors.

Le climat dans le Var

Baigné par la Méditerranée, le Var bénéficie de températures relativement hautes qui ne descendent jamais en dessous de 23ºC durant la période estivale. C’est évidemment une période idéale pour la location d’un voilier. Les mois de juin et septembre sont également idéals pour louer un voilier. Vous bénéficierez de températures légèrement plus douces mais d’une affluence touristique moins importante, propice à la tranquilité. 

Les principaux vents du Var viennent surtout de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est. Parmis-eux, on peut citer: Le levant, le siroco, la tramontane et le mistral. Le mistral peut d’ailleurs parfois souffler très fort. En novembre 2017, des rafales atteignant jusqu’à 125km/h ont été enregistrées à Toulon. Cela reste cependant très rare.

Conseils pratiques pour rejoindre le Var

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez atterrir sur l’une des pistes des 3 aéroports du Var pour rejoindre votre voilier de location. Parmis eux: : L’aéroport de Toulon-Hyères, l’aéroport la Môle de Saint-Tropez et l’aéroport du Castellet. Vous pouvez aussi choisir d’arriver à l’aéroport de Marseille qui se trouve pas loin du Var

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez utiliser le réseau de trains à grande vitesse pour rejoindre votre voilier de location. De nombreuses gares sont présentes dans le Var. Parmis-elles: Les gares de Bandol, Toulon et Hyères.
Location de bateaux > Voiliers > France > Var
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.