Découvrez nos meilleures destinations pour votre location de yacht

FAQs

Que savoir avant de louer un yacht ?
La plupart des yachts de 25 mètres se louent à la semaine. Les locations plus courtes ne sont possibles que pour des réservations de dernière minute, ou pour des yachts plus petits qui offrent des locations à la journée. Généralement, les yachts sont loués avec le capitaine et l'équipage, qui s'occupent de tout pour que les vacances des clients soient inoubliables.
Combien coûte une location de yacht ?
La location à la journée d'un petit yacht peut coûter à partir de 1500€. A partir de ce prix, il n'y a pratiquement pas de limite, les yachts étant un produit de luxe. Ceux de plus de 50 mètres peuvent par exemple coûter 100 000€ ou plus la semaine. Le prix des yachts varie en fonction du lieu, de la longueur, du fabricant et de l'année de construction, entre autres facteurs.
Qu'inclut la location d'un yacht et quels sont les éventuels extras à prévoir ?
Pour les locations d'une semaine des yachts de grande taille, le prix est généralement annoncé hors TVA. Les taxes peuvent varier considérablement en fonction de la région et surtout si plus d'un pays est visité au cours de l'affrètement. Au prix, en plus des taxes, s'ajoute une estimation des dépenses qui peuvent survenir pendant l'affrètement, connu sous le nom d'APA. Les dépenses comprennent le carburant (le coût le plus élevé de la location de yachts), la nourriture et les boissons, les frais portuaires, etc. L'APA représente normalement entre 25 % et 35 % du prix d'affrètement et, avec cette somme, le capitaine paiera toutes les dépenses de vacances. Ce qui n'est pas utilisé sera retourné au client après le charter. Enfin, le pourboire pour l'équipage doit être pris en compte, il est calculé sur un pourcentage du prix de la location, d'environ 10% en Europe et 15% aux USA. Le pourboire est très important car un équipage professionnel et formé a un impact direct sur le succès des vacances.
Ai-je besoin d'un permis spécial pour louer un yacht ?
Si vous souhaitez piloter vous-même un yacht, le permis dont vous avez besoin au minimum en France est le permis côtier. Ce dernier vous permet une navigation jusqu'à 6 milles de la côte sans restriction de taille. Vous pouvez également naviguer un yacht avec un permis hauturier qui vous permettra quant à lui une navigation illimitée en terme d'éloignement de la côte. Pour des locations à l'étranger, on peut vous demander le Yachtmaster Ocean ou d'un autre, selon le pays. Mais si ce que vous voulez, c'est naviguer avec luxe et confort, vous avez la possibilité de louer le yacht avec capitaine et équipage. Sur notre plateforme, les yachts de plus de 15 mètres ne sont loués qu'avec le capitaine, sauf certains situés en Croatie. En effet, le risque de dommages est très élevé pour le propriétaire, car les yachts sont très chers, et souvent en haute saison, ils ne peuvent être réparés sans préavis.
Quels sont les meilleures destinations pour louer un yacht ?
Vous pouvez louer un yacht dans le monde entier, il existe de nombreuses options sur la côte d'Azur, la côte Amalfitaine, Porto Cervo en Sardaigne ou encore les Baléares avec la merveilleuse Ibiza. D'autres destinations également prisées pour la location de yacht sont les Caraïbes, la Croatie ou encore la Grèce - demandez-nous !

Où partir ?

Les vacances sont encore mieux lorsque l'on navigue sur les flots : là où les paysages nous dévoilent leur meilleur profil

Location de yacht

Que faut-il savoir sur la location de yacht?

La location de yacht transformera vos vacances en une expérience unique. Un yacht vous permettra de vivre l'expérience de la navigation de luxe tout en vous emmenant dans des lieux nouveaux où vous pourrez passer quelques jours, une semaine ou plus. Profitez des cocktails et des plats préparés par le chef cuisinier sur place. L’équipe du yacht sera à votre service pour répondre à vos envies et vos besoins et faire de vos vacances une expérience inoubliable.

Comment louer un yacht?

Vous pouvez louer un yacht depuis notre site internet où vous trouverez une sélection variée. N’oubliez pas d’utiliser les filtres et de regarder les disponibilités en fonction du nombre de personnes, de la taille du bateau, des services offerts, du modèle et bien plus. Lorsque vous trouvez le modèle qui vous convient, vous avez la possibilité de demander une simulation de prix de la location et de contacter le propriétaire pour avoir plus d'informations sur le bateau sélectionné, il se fera un plaisir de vous répondre. Les prix commencent à 1500 euros par jour et peuvent aller jusqu’à 100 000 euros ou plus par semaine en saison haute.

Ai-je besoin d’un permis pour louer un yacht?

La rérservation inclut généralement tout l’équipage ce qui veut dire que vous avez le droit à un skipper. Cependant, si vous souhaitez naviguer seul en France, il vous sera possible de louer un yacht si vous avez le permis côtier au minimum qui vous permettra de naviguer jusqu’à 6 mille de la côte. Pour les locations à l’étranger, le permis demandé dépend du pays. 

Quelles activités faire avec une location de yacht?

En louant un yacht, vous pourrez profiter de vacances calmes et confortables. Si vous appréciez avoir une touche de luxe dans votre vie, l'expérience du yachting est sans aucun doute faite pour vous. Réunissez votre groupe d’amis ou votre famille et profitez des délicieux repas et apéritifs préparés à bord du yacht. Vous pourrez également vous détendre et profiter du soleil sur un matelas confortable ou encore utiliser l'équipement à bord et faire de la plongée sous-marine, du snorkelling, du surf et bien plus. Louer un yacht est également la solution idéale pour un événement spécial. Qui ne rêverait pas d’une croisière sur un yacht ? Faite une réservation à la semaine et organisez  l’anniversaire d’un ami, d’un membre de votre famille ou de votre partenaire, vous ne serez pas déçu!

Quels sont les services inclus dans la location de yacht?

Passez des vacances à bord d'un yacht est une expérience unique qui vous permettra de vivre des vacances de luxe. En ce sens, des services sont généralement inclus dans le prix mais vous pouvez également ajouter des services additionnels. Veillez à bien regarder les spécificités de chaque yacht sur notre site internet. Pour vous donner une petite idée, voici quelques services que vous pourrez retrouver dans la location d'un yacht:

Un pont aérien qui vous permettra de dîner à l'extérieur sur la méditerranée  ou de prendre un bain de soleil sur les chaises longues. Il peut également y avoir un bar depuis lequel l'équipage pourra vous préparer vos cocktails préférés. 
Vous pouvez aussi trouver des équipements de sport aquatique qui vous permettront de faire des activités nautiques comme de la plongée sous-marine, du jet-ski et autres. Vous pourrez même trouver, sur certains yachts, une piscine incroyable dans laquelle vous pourrez vous détendre autant de temps que vous le souhaitez. 
 Bien qu’un skipper soit généralement inclus dans réservation , vous pouvez également avoir le droit à du matériel de navigation comme un GPS, un sondeur…
Pour continuer dans l'expérience de luxe, un chef cuisinier peut également être inclus dans le prix. Vous pourrez profiter de ses services pour goûter aux plats traditionnels du pays dans lequel vous vous trouverez ou lui demander de vous préparer vos plats préférés. 

Avec qui puis-je réserver un yacht ?

Vous pourrez passer du temps avec votre famille ou votre groupe d’amis à bord d’un bateau luxueux. Votre location de yacht vous permettra de passer des vacances inoubliables: découvrez votre destination de rêve et visitez de magnifiques endroits secrets au fil de la journée avant de profiter d’un délicieux dîner à bord du bateau.

Depuis quelles villes puis-je réserver un yacht ?

Vous pouvez effectuer votre location de yacht  depuis de nombreuses villes françaises comme par exemple: 

Cannes est une des villes à visiter lors d’un voyage sur la Côte d’Azur. Pendant votre voyage,  vous aurez l’occasion de vous baigner dans l’eau turquoise de la mer Méditerranée en nageant dans une baie uniquement accessible par bateau.

Le port de Nice (appelé aussi Port Lympia) dispose évidemment d’une partie port de plaisance avec de nombreuses offres de services pour y louer un bateau ou y stationner. 

Les îles sanguinaires, destination incontournable, se trouvent à l'entrée du Golfe. Composées d’un archipel de 5 petites îles, elles vous offriront un véritable dépaysement. 

Visitez la rade de Marseille et faites un arrêt au Château d’If, visitez les Calanques jusqu’à celle de Sugiton ou jusqu’à Cassis et jetez y l’ancre pour vous baigner dans une des calanques. Découvrez les îles du Frioul : l’archipel est composé de quatre îles : Pomègues, Ratonneau, If et Tiboulen.

Vous pouvez également effectuer votre réservation depuis des destinations européennes telles que:

Ibiza est située au large de la mer Méditerranée et dispose d’une superficie de 571 km 2 et 210 km de côtes navigables.

Vous pouvez naviguer sur la côte à bord de votre yacht de location et admirer les bâtiments les plus emblématiques

Pendant la haute saison, vous pourrez trouver le marché de Estepona toutes les semaines, les dimanches et croiser le chemin des touristes mais aussi des locaux.

Quelles sont les marques de yacht les plus connues ?

Des marques telles que Jeanneau, Beneteau et Bovaria font partie des marques de bateaux les plus populaires. Outre la marque, les yachts sont choisis particulièrement pour leur qualité et leur hautes conditions spécifiques qui les rendent uniques.  
Ce site utilise des cookies, en restant ici vous acceptez leur utilisation. En savoir plus dans notre politique de confidentialité Plus d'information.