Découvrez nos meilleures destinations pour votre location de yacht

FAQs

Que savoir avant de louer un yacht ?
La plupart des yachts de 25 mètres se louent à la semaine. Les locations plus courtes ne sont possibles que pour des réservations de dernière minute, ou pour des yachts plus petits qui offrent des locations à la journée. Généralement, les yachts sont loués avec le capitaine et l'équipage, qui s'occupent de tout pour que les vacances des clients soient inoubliables.
Combien coûte une location de yacht ?
La location à la journée d'un petit yacht peut coûter à partir de 1500€. A partir de ce prix, il n'y a pratiquement pas de limite, les yachts étant un produit de luxe. Ceux de plus de 50 mètres peuvent par exemple coûter 100 000€ ou plus la semaine. Le prix des yachts varie en fonction du lieu, de la longueur, du fabricant et de l'année de construction, entre autres facteurs.
Qu'inclut la location d'un yacht et quels sont les éventuels extras à prévoir ?
Pour les locations d'une semaine des yachts de grande taille, le prix est généralement annoncé hors TVA. Les taxes peuvent varier considérablement en fonction de la région et surtout si plus d'un pays est visité au cours de l'affrètement. Au prix, en plus des taxes, s'ajoute une estimation des dépenses qui peuvent survenir pendant l'affrètement, connu sous le nom d'APA. Les dépenses comprennent le carburant (le coût le plus élevé de la location de yachts), la nourriture et les boissons, les frais portuaires, etc. L'APA représente normalement entre 25 % et 35 % du prix d'affrètement et, avec cette somme, le capitaine paiera toutes les dépenses de vacances. Ce qui n'est pas utilisé sera retourné au client après le charter. Enfin, le pourboire pour l'équipage doit être pris en compte, il est calculé sur un pourcentage du prix de la location, d'environ 10% en Europe et 15% aux USA. Le pourboire est très important car un équipage professionnel et formé a un impact direct sur le succès des vacances.
Ai-je besoin d'un permis spécial pour louer un yacht ?
Si vous souhaitez piloter vous-même un yacht, le permis dont vous avez besoin au minimum en France est le permis côtier. Ce dernier vous permet une navigation jusqu'à 6 milles de la côte sans restriction de taille. Vous pouvez également naviguer un yacht avec un permis hauturier qui vous permettra quant à lui une navigation illimitée en terme d'éloignement de la côte. Pour des locations à l'étranger, on peut vous demander le Yachtmaster Ocean ou d'un autre, selon le pays. Mais si ce que vous voulez, c'est naviguer avec luxe et confort, vous avez la possibilité de louer le yacht avec capitaine et équipage. Sur notre plateforme, les yachts de plus de 15 mètres ne sont loués qu'avec le capitaine, sauf certains situés en Croatie. En effet, le risque de dommages est très élevé pour le propriétaire, car les yachts sont très chers, et souvent en haute saison, ils ne peuvent être réparés sans préavis.
Quels sont les meilleures destinations pour louer un yacht ?
Vous pouvez louer un yacht dans le monde entier, il existe de nombreuses options sur la côte d'Azur, la côte Amalfitaine, Porto Cervo en Sardaigne ou encore les Baléares avec la merveilleuse Ibiza. D'autres destinations également prisées pour la location de yacht sont les Caraïbes, la Croatie ou encore la Grèce - demandez-nous !

Où partir ?

Les vacances sont encore mieux lorsque l'on navigue sur les flots : là où les paysages nous dévoilent leur meilleur profil

Location de yacht

Que faut-il savoir sur la location de yacht?

Grâce à la location de yacht, vous vivrez une expérience unique à travers un confort inégalé. Vous aurez l’opportunité de vivre une navigation de luxe en visitant de belles destinations pour un dépaysement garanti. À vous de choisir votre durée de location et l’itinéraire que vous souhaiteriez suivre pour rendre votre expérience unique et mémorable.
À bord, vous pourrez profiter de plats gastronomiques préparés par un chef ainsi que de cocktails sur le pont de votre yacht face à un coucher de soleil aux couleurs pastel.
Toute l’équipe de votre yacht sera à votre disposition pour répondre à toutes vos envies et vos questions afin de rendre vos vacances parfaites.

Comment louer un yacht?

Depuis notre site internet, vous trouverez un large choix de yachts dans plusieurs destinations du monde et choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Il vous suffit de compléter les critères sur votre page de recherche comme par exemple, votre budget par jour, la capacité d’accueil ou de couchages du voilier selon le nombre de personnes qui vous accompagneront, la taille du bateau ainsi que la date de votre voyage.

Si vous avez des questions concernant le bateau ou sa disponibilité, n’hésitez pas à contacter le propriétaire du bateau qui se fera un plaisir de pouvoir répondre à vos demandes via la messagerie privée et gratuite de notre site internet.

Ai-je besoin d’un permis pour louer un yacht?

La réservation de votre location de yacht inclut généralement tout l’équipage nécessaire à votre séjour y compris le skipper bien sûr. Néanmoins, si vous préférez naviguer sans personnel de bord en France, il est tout à fait possible de réserver une location de yacht si vous êtes détenteur du permis bateau qui vous permettra de naviguer jusqu’à 6 mille de la côte.
Concernant la location de yacht à l’étranger, nous vous invitons à vous renseigner sur le site internet officiel du pays concerné.

Quelles activités faire avec une location de yacht?

Grâce à la location d’un yacht, vous pourrez profiter de vacances au calme et confortables. Si vous appréciez avoir une touche de luxe dans votre vie, vous serez forcément séduit par l’expérience du yachting entouré de vos amis ou de votre famille.
Plusieurs activités s’offrent à vous à bord de votre location de yacht :

  • Paddle

  • Plongée sous-marine ou snorkelling

  • Surf

  • Profiter d’un bain de soleil sur un matelas face à des criques sauvages


Si vous organisez un événement spécial (anniversaire, EVJF, lune de miel,...) la location d’un yacht est une expérience parfaite qui vous donnera à vous et à votre entourage, des étoiles plein les yeux.

Quels sont les services inclus dans la location de yacht?

Passer des vacances à bord d'un yacht est une expérience unique qui vous permettra de vivre des vacances de luxe. Beaucoup de services sont généralement inclus dans le prix afin de faciliter l’organisation de votre séjour mais vous pouvez ajouter des services additionnels en fonction de vos demandes. Il est important de lire l’annonce de chaque bateau sur notre site internet afin de vérifier ce qui est inclus ou non lors de votre location.

À bord de votre location de yacht vous pourrez retrouver par exemple une terrasse extérieure sur un pont aérien pour vous permettre de dîner confortablement face à une vue surprenante, un bar où le barman vous proposera ses meilleurs cocktails, des équipements de sport aquatique pour profiter d’activités nautiques (paddle, surf, jet-ski, plongée sous-marine…)

Bien qu’un skipper soit généralement inclus dans le prix, vous pourrez bénéficier de matériel supplémentaire de navigation comme un GPS, un sondeur…


Vous pourrez consacrer du temps avec votre famille ou votre groupe d’amis à bord d’un bateau de luxe.. Votre location de yacht vous permettra de passer des vacances inoubliables: découvrez votre destination de rêve et visitez de magnifiques endroits secrets au fil de la journée avant de profiter d’un délicieux dîner à bord du bateau.

Depuis quelles villes puis-je réserver un yacht ?

Vous pouvez effectuer votre location de yacht  depuis de nombreuses villes françaises comme par exemple: 


Cannes est une des villes à visiter lors d’un voyage sur la Côte d’Azur. Pendant votre voyage,  vous aurez l’occasion de vous baigner dans l’eau turquoise de la mer Méditerranée en nageant dans une baie uniquement accessible par bateau.


Le port de Nice (appelé aussi Port Lympia) dispose évidemment d’une partie port de plaisance avec de nombreuses offres de services pour y louer un bateau ou y stationner. 


  • Ajaccio:

Les îles sanguinaires, destination incontournable qui se situe à l’entrée du Golfe. Composées d’un archipel de 5 petites îles, elles vous offriront un véritable dépaysement. 


  • Marseille:

Visitez la rade de Marseille et faites un arrêt au Château d’If, visitez les Calanques jusqu’à celle de Sugiton ou jusqu’à Cassis et jetez y l’ancre pour vous baigner dans une des calanques. Découvrez les îles du Frioul : l’archipel est composé de quatre îles : Pomègues, Ratonneau, If et Tiboulen.


Vous pouvez également effectuer votre réservation depuis des destinations européennes telles que:


Île des Baléares située dans l’archipel espagnol, Ibiza est réputée pour sa vie nocturne animée et ses plages idylliques.


  • Barcelone:

Vous pouvez naviguer sur la côte à bord de votre yacht de location et admirer la ville depuis un point de vue unique : la Méditerranée.


Pendant la haute saison, vous pourrez trouver le marché de Estepona toutes les semaines, les dimanches et croiser le chemin des touristes mais aussi des locaux.

Quelles sont les marques de yacht les plus connues ?

Des marques telles que Jeanneau, Beneteau et Bovaria font partie des marques de bateaux les plus populaires. Outre la marque, les yachts sont choisis particulièrement pour leur qualité et leur hautes conditions spécifiques qui les rendent uniques.  


Ce site utilise des cookies, en restant ici vous acceptez leur utilisation. En savoir plus dans notre politique de confidentialité Plus d'information