Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations

Découvrez les meilleures destinations de vacances pour 2020

FAQs

Que savoir avant de louer un yacht ?
La plupart des yachts de 25 mètres se louent à la semaine. Les locations plus courtes ne sont possibles que pour des réservations de dernière minute, ou pour des yachts plus petits qui offrent des locations à la journée. Généralement, les yachts sont loués avec le capitaine et l'équipage, qui s'occupent de tout pour que les vacances des clients soient inoubliables.
Combien coûte une location de yacht ?
La location à la journée d'un petit yacht peut coûter à partir de 1500€. A partir de ce prix, il n'y a pratiquement pas de limite, les yachts étant un produit de luxe. Ceux de plus de 50 mètres peuvent par exemple coûter 100 000€ ou plus la semaine. Le prix des yachts varie en fonction du lieu, de la longueur, du fabricant et de l'année de construction, entre autres facteurs.
Qu'inclut la location d'un yacht et quels sont les éventuels extras à prévoir ?
Pour les locations d'une semaine des yachts de grande taille, le prix est généralement annoncé hors TVA. Les taxes peuvent varier considérablement en fonction de la région et surtout si plus d'un pays est visité au cours de l'affrètement. Au prix, en plus des taxes, s'ajoute une estimation des dépenses qui peuvent survenir pendant l'affrètement, connu sous le nom d'APA. Les dépenses comprennent le carburant (le coût le plus élevé de la location de yachts), la nourriture et les boissons, les frais portuaires, etc. L'APA représente normalement entre 25 % et 35 % du prix d'affrètement et, avec cette somme, le capitaine paiera toutes les dépenses de vacances. Ce qui n'est pas utilisé sera retourné au client après le charter. Enfin, le pourboire pour l'équipage doit être pris en compte, il est calculé sur un pourcentage du prix de la location, d'environ 10% en Europe et 15% aux USA. Le pourboire est très important car un équipage professionnel et formé a un impact direct sur le succès des vacances.
Ai-je besoin d'un permis spécial pour louer un yacht ?
Si vous souhaitez piloter vous-même un yacht, le permis dont vous avez besoin au minimum en France est le permis côtier. Ce dernier vous permet une navigation jusqu'à 6 milles de la côte sans restriction de taille. Vous pouvez également naviguer un yacht avec un permis hauturier qui vous permettra quant à lui une navigation illimitée en terme d'éloignement de la côte. Pour des locations à l'étranger, on peut vous demander le Yachtmaster Ocean ou d'un autre, selon le pays. Mais si ce que vous voulez, c'est naviguer avec luxe et confort, vous avez la possibilité de louer le yacht avec capitaine et équipage. Sur notre plateforme, les yachts de plus de 15 mètres ne sont loués qu'avec le capitaine, sauf certains situés en Croatie. En effet, le risque de dommages est très élevé pour le propriétaire, car les yachts sont très chers, et souvent en haute saison, ils ne peuvent être réparés sans préavis.
Quels sont les meilleures destinations pour louer un yacht ?
Vous pouvez louer un yacht dans le monde entier, il existe de nombreuses options sur la côte d'Azur, la côte Amalfitaine, Porto Cervo en Sardaigne ou encore les Baléares avec la merveilleuse Ibiza. D'autres destinations également prisées pour la location de yacht sont les Caraïbes, la Croatie ou encore la Grèce - demandez-nous !

Où partir ?

Les vacances sont encore mieux lorsque l'on navigue sur les flots : là où les paysages nous dévoilent leur meilleur profil

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.