Location de yachts à Ajaccio

À propos de la location de yachts à Ajaccio

Ajaccio, également appelée la cité impériale, est la préfecture de la Corse-du-Sud. C’est une destination phare de la Corse pour découvrir ses trésors. Avec plus de 100 000 habitants et 2 ports de plaisance, Ajaccio est la plus grande ville de l’ìle de Beauté. Le port de l’Amirauté, plus excentré que celui de Tino Rossi, possède plus de 500 places et offre une vue imprenable sur les montagnes corse. Vous y trouverez aussi de nombreux bars et restaurants pour vous restaurer. Le port de Tino Rossi est quant à lui situé au coeur de la ville.Il est davantage sportif puisqu’il accueille de prestigieux événements nautiques tels que les Régates Impériales, les Voiles de l’Espoir, la Corsica Classic, le Mediterranean Trophy. Si vous souhaitez découvrir la beauté de la cité impériale et de ses alentours en associant luxe et confort, la location d’un yacht à Ajaccio est la meilleure solution qui s’offre à vous.

Zones de navigation à Ajaccio

Les Îles sanguinaires, destination incontournable, se trouvent l’entrée du Golfe. Composées d’un archipel de 5 petites ìles, les Îles sanguinaires vous offriront un véritable dépaysement. Ses eaux bleues turquoises, ses montagnes, ses paysages sauvages et son ciel bleu font des îles sanguinaires un lieu extraordinaire au large d'Ajaccio. 

À bord de votre yacht de location à Ajaccio, partez donc découvrir les Îles sanguinaires, destination incontournable de l'île de Beauté, situées au sud du Golfe de Porto et naviguez le long d’un sublime littoral bordé de falaises de granit rouge. Si vous avez un petit creux, arrêtez-vous à Girolata, un village corse uniquement accessible par les eaux, à l’entrée de la réserve naturelle de Scandola. La réserve naturelle de Scandola est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous permettra d’observer de nombreuses grottes.

Le climat à Ajaccio

La Corse offre une saison estivale exceptionnelle et bien que le temps soit plus maussade en septembre, les couleurs n’en sont que plus exceptionnelles. La location d’un yacht à Ajaccio est donc idéale à cette période. 

La température de l’eau oscille entre 14°C à 25°C et même plus durant les mois les plus chauds. Ainsi en été, qui va de juin à septembre, le thermomètre affiche en moyenne 25°C. 

Conseils pratiques pour rejoindre Ajaccio 
Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre yacht de location à Ajaccio par voie aérienne. L’aéroport Napoléon Bonaparte est très bien desservi et se trouve seulement à quelques kilomètres des deux ports de plaisance de la ville.

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre votre yacht de location à Ajaccio par ferry. De nombreuses traversées ont lieu tous les jours depuis les villes de Marseille, Nice et Toulon.
Location de bateaux > Yachts > France > Corse-du-Sud - Ajaccio
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.