Idées de circuits de navigation en Corse
La location d’un yacht en Corse vous permet de profiter d’un grand confort et d’une totale liberté. Idéal donc pour faire le tour de l’île de beauté à votre rythme.
À ce titre, nous vous conseillons d’opter pour un séjour de minimum 2 semaines en Corse. C’est, en effet, le temps qu’il faut pour découvrir les meilleurs points d’intérêt de l’île de beauté. À vous de voir où vous voulez commencer. Certains choisissent Porto-Vecchio, d’autres Bastia tandis que les derniers préfèrent louer un bateau à Ajaccio. Dans tous les cas, vous pouvez faire le tour de l’île à votre convenance, par l’un ou l’autre côté.
Si vous préférez, sachez qu’il est aussi possible de louer un yacht en Corse pour 1 semaine. Mais cela impliquera de faire des choix.
Plusieurs circuits sont possibles :
Pour la Corse-du-Sud
Vous pouvez démarrer votre périple à Porto-Vecchio. Vous rejoindrez Bonifacio puis la Sardaigne. En n’oubliant pas les îles Lavezzi sur le passage. Nous vous conseillons chaudement de vous intéresser tout particulièrement au parc national de l’archipel de La Maddalena avant de revenir, finalement, à votre point de départ.
- Réserve Naturelle de Scandola, au sud et sud-ouest, vous pourrez naviguer et vous baigner au large des fabuleuses calanches de Piana et de la réserve naturelle de Scandola, depuis lesquels vous pourrez vous approcher à bord d'un yacht depuis location.
Pour la Corse de l’ouest
Vous avez le choix entre la location d’un yacht en Corse à Propriano, Ajaccio ou Calvi. Dans tous les cas, ces 3 lieux sont incontournables. Sans oublier de vous arrêter sur votre trajet aux îles Sanguinaires, aux calanques de Piana, et à Cargèse.
- Tino Rossi et Amirauté, Il est possible de louer un yacht depuis les ports d'Ajaccio.
Pour la Corse du nord
Il est recommandé de commencer par Calvi et de partir en direction de Bastia. Sur votre route, vous atteindrez l’île Rousse, Saint-Florent et le Cap Corse. À vous de voir ensuite si vous voulez poursuivre un peu pour partir à la découverte de l’est de l’île. À ce titre, si vous aimez les ruines romaines, Aléria et Mariana sont des points de chute à privilégier. Vous serez émerveillez par d’immenses falaises de craie blanche, des eaux bleu turquoise et des plages paradisiaques au large de Bonifacio et Porto-Vecchio. Impossible de louer un yacht en Corse sans explorer et profiter de cette partie de l’île.
Le climat en Corse
La location de yachts en Corse à surtout lieu durant la haute saison. Baignée par la mer méditerranée, la Corse bénéficie d’étés chauds et ensoleillés avec des températures qui ne descendent jamais en dessous de 25°C. La saison estivale est donc le meilleur moment pour louer un yacht en Corse afin de profiter du beau temps et de la chaleur. La location de yacht en juin et en octobre est aussi idéale pour profiter de températures agréables sur l’Île de Beauté. Un conseil: Il y a moins d'affluence touristique à cette époque. Si vous recherchez la tranquillité à bord de votre yacht, cette période sera idéale.
Conseils pratiques pour rejoindre la Corse
Depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre yacht de location en Corse en avion. La Corse possède 4 aéroports dont les principaux sont ceux d’Ajaccio de Bastia. Depuis la France, de nombreux ferry partent du continent pour rejoindre l’Île de Beauté tous les jours depuis les villes de Marseille, Nice et Toulon.