Nouveau La Garantie Nautal est maintenant incluse dans toutes les locations
Location de bateaux > Yachts > Corse

Location de yachts en Corse

16 yachts à louer

25470 avis

Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)
Le prix peut varier en fonction des dates et de la durée de la réservation voir prix (saisissez une date)

Idées de circuits de navigation en Corse

La location d’un yacht en Corse vous permet de profiter d’un grand confort et d’une totale liberté. Idéal donc pour faire le tour de l’île de beauté à votre rythme.
À ce titre, nous vous conseillons d’opter pour un séjour de minimum 2 semaines en Corse. C’est, en effet, le temps qu’il faut pour découvrir les meilleurs points d’intérêt de l’île de beauté. À vous de voir où vous voulez commencer. Certains choisissent Porto-Vecchio, d’autres Bastia tandis que les derniers préfèrent louer un bateau à Ajaccio. Dans tous les cas, vous pouvez faire le tour de l’île à votre convenance, par l’un ou l’autre côté.

Si vous préférez, sachez qu’il est aussi possible de louer un yacht en Corse pour 1 semaine. Mais cela impliquera de faire des choix.  

Plusieurs circuits sont possibles :

Pour la Corse-du-Sud

Vous pouvez démarrer votre périple à Porto-Vecchio. Vous rejoindrez Bonifacio puis la Sardaigne. En n’oubliant pas les îles Lavezzi sur le passage. Nous vous conseillons chaudement de vous intéresser tout particulièrement au parc national de l’archipel de La Maddalena avant de revenir, finalement, à votre point de départ.


Pour la Corse de l’ouest

Vous avez le choix entre la location d’un yacht en Corse à Propriano, Ajaccio ou Calvi. Dans tous les cas, ces 3 lieux sont incontournables. Sans oublier de vous arrêter sur votre trajet aux îles Sanguinaires, aux calanques de Piana, et à Cargèse. 


Pour la Corse du nord

Il est recommandé de commencer par Calvi et de partir en direction de Bastia. Sur votre route, vous atteindrez l’île Rousse, Saint-Florent et le Cap Corse. À vous de voir ensuite si vous voulez poursuivre un peu pour partir à la découverte de l’est de l’île. À ce titre, si vous aimez les ruines romaines, Aléria et Mariana sont des points de chute à privilégier. Vous serez émerveillez par d’immenses falaises de craie blanche, des eaux bleu turquoise et des plages paradisiaques au large de Bonifacio et Porto-Vecchio. Impossible de louer un yacht en Corse sans explorer et profiter de cette partie de l’île.

Le climat en Corse

La location de yachts en Corse à surtout lieu durant la haute saison. Baignée par la mer méditerranée, la Corse bénéficie d’étés chauds et ensoleillés avec des températures qui ne descendent jamais en dessous de 25°C. La saison estivale est donc le meilleur moment pour louer un yacht en Corse afin de profiter du beau temps et de la chaleur.  La location de yacht en juin et en octobre est aussi idéale pour profiter de températures agréables sur l’Île de Beauté. Un conseil: Il y a moins d'affluence touristique à cette époque. Si vous recherchez la tranquillité à bord de votre yacht, cette période sera idéale.

Conseils pratiques pour rejoindre la Corse

Depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre yacht de location en Corse en avion. La Corse possède 4 aéroports dont les principaux sont ceux d’Ajaccio de Bastia. Depuis la France, de nombreux ferry partent du continent pour rejoindre l’Île de Beauté tous les jours depuis les villes de Marseille, Nice et Toulon.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.