Location de yachts en France

À propos de la location de Yachts en France

Grâce à son histoire, sa gastronomie et sa richesse culturelle et géographique, la France reçoit chaque année des millions de touristes venant des quatre coin du monde. Baignée par la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, la France est une destination de rêve pour tous les amoureux de navigation. En effet, ses 5 853 kilomètres de côtes offrent une grande diversité de paysages. Si vous souhaitez découvrir la beauté de ce pays et de ses côtes en associant luxe et confort, la location d’un yacht en France est la meilleure solution qui s’offre à vous.

Zones de navigation en France

Les zones de navigation en France varient considérablement d’une région à une autre. La côte d’Azur est la destination préférée des touristes pour la location de yachts, principalement dans les villes de Marseille et Cannes où le soleil et la bonne humeur règnent toute l’année. 

Autre destination incontournable pour naviguer à bord d’un yacht de location en France: La Corse. Cette petite ìle baignée par la mer Méditerranée est un véritable joyaux, fierté du territoire français. Les petites criques et l’eau cristaline au large d’Ajaccio et Porto-Vecchio vous offriront un dépaysement et une sensation de bien-être exceptionelle.

Le climat en France

La location de yachts en France a surtout lieu durant la haute saison en été. Les mois de juillet, août et septembre seront idéals pour profiter du soleil et de l’ambiance festive dont bénéficie la France durant l’été. La location de yachts en juin et en octobre est aussi une période idéale pour profiter de températures agréables au large de la mer Méditerrannée. Un conseil: Il y a moins d'affluence touristique à cette époque. Si ce que vous recherchez est la tranquillité à bord de votre yacht, cette période sera idéale.

Conseils pratiques pour voyager en France

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez atterrir sur l’une des pistes d’un des nombreux aéroports français pour rejoindre votre yacht de location. Parmis eux: L’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris, l’aéroport de Marseille Provence, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur et l’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio.

Si vous voyagez à l’intérieur du territoire français, la meilleure option est d’utiliser le réseau de trains à grande vitesse 

Location de bateaux > Yachts > France
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.