Maintenant, naviguer est à la portée de tous !

Location de yachts en Guadeloupe

1-7 de 7

La location d’un bateau en Guadeloupe vous permettra d’embarquer dans les eaux limpides qui réunissent les différentes îles. Embarquez à partir de la marina de Bas-du-Fort, qui reçoit tous les 4 ans les coureurs de la Route du Rhum, et découvrez l’îlet Gosier juste en face. Vous pouvez également partir de Saint-François, ou vous y rendre par la suite. La station balnéaire vous recevra dans son lagon bleu turquoise et vous invitera dans sa marina animée par différents restaurants, bars et son casino. De Saint-François, vous pourrez ensuite vous rendre à Petite-Terre, réserve naturelle protégée qui regorge de poissons, tortues et autres espèces marines hors du commun. Avec un peu de chance, vous croiserez peut-être des dauphins. À seulement 10 milles nautiques de Saint-François, vous pourrez vous y rendre pour une journée, en voilier, en catamaran, mais aussi en hors-bord ou en semi-rigide.

Vous pouvez également aller à Marie-Galante, l’ile sucrière, authentique et magique. Là-bas, le port de Saint-Louis comme l’Anse Cannot vous plongeront hors du temps. Autres îles indispensables à votre croisière: Les Saintes. Mouillez en voilier dans la seconde plus belle baie du monde (après celle de Rio) ou rendez-vous au Pain de Sucre, véritable havre de paix. Sur terre, partez à la découverte du fort Napoléon et des cases typiques créoles, au milieu des iguanes.

Naviguez jusqu'aux Saintes, où vous vous trouverez en face de la Basse-Terre, l’autre partie du papillon que forme la Guadeloupe. En une poignée d’heures en voilier et en à peine une heure en bateau à moteur, vous pouvez vous rendre à Bouillante, avec ses plages de sable volcanique et la merveilleuse réserve naturelle Cousteau, qui regorge de poissons de tout type. En montant au Nord, vous trouverez Deshaies, l’une des plus belles plages de Guadeloupe, d’où vous pourrez observer le coucher du soleil sur la mer des Caraïbes. En faisant le tour de la Basse-Terre, vous arriverez au Petit Cul-de-Sac Marin et au Grand Cul-de-Sac Marin, des merveilles de la côte Guadeloupéenne. Vous y trouverez une multitude de petites îles désertes ou très peu habitées. Parmi les plus connus, l’îlet Caret et l’îlet Fajou sont de véritables coins de paradis. Pour y accéder, deux possibilités s’offrent à vous: vous pouvez vous y rendre par le Nord en passant par le Petit Cul-de-Sac Marin, ou par le Sud en traversant le pont reliant les deux îles (Grande-Terre et Basse-Terre) et en passant par la rivière salée. Attention toutefois: le pont s’ouvre pour les voiliers une seule fois par jour, à cinq heures du matin. Dans cette zone, de nombreux hauts fonds vous forcent à être très vigilant, surtout avec un tirant d’eau important, mais cela vaut vraiment le détour! En prenant le large, vous atteindrez facilement les îles voisines qui n’appartiennent pas à l’archipel Guadeloupéen. À titre d’exemple, Antigua, Saint-Barthélemy, Saint-Martin au Nord et la Dominique au Sud vous enchanteront à coup sûr.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.