Location de yacht en Italie
Chez Nautal, vous trouverez des yachts à louer en Italie et dans de nombreuses destinations dans le monde. Vous trouverez également des
voiliers, des
catamarans ou encore des
bateaux à moteur. Possibilité d'annulation ou d'échange jusqu'à 15 jours avant l'enregistrement sur certains yachts. Voir les conditions fixées par chaque propriétaire.
Un yacht est un bateau de tourisme motorisé de plus de 18 mètres de long. Il offre beaucoup plus de confort et de services et bien que cela semble réservé à un petit nombre, la location d'un yacht est recommandée pour ceux qui veulent profiter de vacances complètes avec leur famille ou leurs amis, loin de la vie quotidienne.
L'Italie, terre riche en destinations de toutes sortes, sera le lieu de vacances idéal. Du nord au sud, vous pourrez naviguer le long des côtes de sable doré et d'eau cristalline, déguster une excellente cuisine italienne et admirer des couchers de soleil à couper le souffle depuis votre yacht.
Quel est le prix de la location d'un yacht en Italie ?
La location d'un yacht en Italie coûte à partir de 600 euros par jour en basse saison. En haute saison, elle coûte à partir de 1 000 euros par jour. Les yachts sont généralement réservés avec un capitaine et les plus luxueux avec un équipage. Vérifiez les extras obligatoires et inclus avec le propriétaire.
Quel est le climat en Italie ?
Selon l'endroit où vous allez en Italie, vous trouverez des climats différents. Heureusement, le climat de la péninsule est ensoleillé et doux, ce qui convient à ceux qui décident de louer un yacht. La saison estivale commence à la fin du mois d'avril et dure jusqu'à la fin du mois d'octobre. Les mois de juillet et d'août ne présentent qu'un risque en raison de l'affluence, le beau temps est généralement garanti et rarement gâché par des orages sporadiques. Si vous envisagez de prendre un bain de soleil sur votre yacht en lisant un livre ou en vous rafraîchissant avec une boisson, sachez que les températures maximales dans le Centre-Sud pendant la période estivale sont en moyenne de 32º/33º, tandis qu'au printemps et en automne elles ne descendent pas en dessous de 22º/23º, vous aurez donc un bronzage garanti à votre retour. Cela signifie que la location de yacht est idéale en Italie.
Que faire avec une location de yacht en Italie ?
La location d'un yacht en Italie vous permettra d'apprécier les plus beaux sites balnéaires d'un point de vue unique et relaxant. L'Italie se découvre du nord au sud et en louant un yacht, vous pourrez profiter de la vue de paysages uniques qui vous laisseront sans voix !
Quant au nord de l'Italie, la Ligurie et la Toscane seront votre destination idéale. Les Cinque Terre méritent une visite : vous pouvez déjeuner à bord de votre yacht et profiter de la myriade de couleurs qu'offrent les petites maisons de cette région. La Toscane n'est pas en reste avec l'île d'Elbe : une petite perle dans la mer Tyrrhénienne avec de nombreuses criques à voir ! Avec votre yacht, vous pouvez profiter des vues naturelles de la mer et vous détendre à la vue de cette nature inégalée. L'île d'Elbe est synonyme de tradition et de bonne cuisine, vous pourrez y déguster d'excellents plats italiens et vous promener dans les petits villages qui la caractérisent.
Le sud de l'Italie n'est pas en reste, il faut en effet mentionner ces précieuses destinations : la Sicile, La Maddalena en Sardaigne, et la célèbre côte amalfitaine avec Ischia et Capri.
Autres zones de navigation à proximité
La location d'un yacht en Italie peut être le meilleur moyen de profiter d'un peu de luxe de temps en temps, mais il vaut mieux choisir sa destination avec soin : un bateau avec beaucoup d'équipements et de cette taille est bien utilisé lorsqu'il peut compter sur des ports où il peut se ravitailler et s'amarrer confortablement.
Comment rejoindre l’Italie ?
Si votre intention est de visiter les principales villes italiennes avant de rejoindre votre yacht, nous vous conseillons de rejoindre l'Italie par avion atterrissant sur l'un des principaux aéroports italiens: Milan, Rome, Pise,Bologne, ou Venise. Après votre visite, vous pouvez vous déplacer rapidement d'une ville à l'autre grâce aux trains à grande et moyenne vitesse des chemins de fer italiens.
Pour atteindre les îles, vous pouvez toujours voyager en avion à l'aéroport de Catane-Fontanarossa, Cagliari-Elmas, l'aéroport de Palerme et Olbia-Costa Smeralda, ou arriver avec l'un des ferries au départ des ports de Gênes, Piombino, Civitavecchia et Naples.