Location de yachts à Var

À propos de la location de yachts dans le Var

Situé sur la côte d’Azur et baigné par la Méditerranée, le Var est surement la plus belle partie de la Provence. Grâce á son vignoble, sa gastronomie, ses paysages riches et variés et son taux d’ensoleillement optimal, il reçoit chaque année des millions de touristes principalement durant la période estivale. Si vous souhaitez découvrir ce joli département en associant luxe et confort, la location du yacht dans le Var est la solution idéale pour vous. Vous naviguerez depuis un point de vue unique: La Méditerranée.

Zones de navigation dans le Var

La location d’un yacht dans le Var est une excellente manière de découvrir et naviguer en famille ou entre amis en pleine Méditerranée.  Au départ du port de Hyères, vous pourrez naviguer jusqu’aux îles d’Or, véritable trésor composé de Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. Au départ des ports de Fréjus et Saint-Tropez, cap sur la rade d’Agay. C’est un endroit très agréable pour profiter d’un moment de calme. Les alentours d’Agay regorgent de magnifiques calanques.

Vous pouvez aussi naviguer à bord de votre yacht de location jusqu’à Cannes dans les Alpes-Maritimes afin de découvrir une autre facette de la côte-d’Azur

Le climat dans le Var

Le Var bénéficie d’un climat méditerranéen propice au soleil et aux fortes températures, principalement pendant la période estivale. C’est d’ailleurs une période idéale pour la location d’un yacht. Les températures ne descendent jamais en dessous de 23ºC. Vous découvrirez l’ambiance festive estivale, que vous soyez en famille ou entre amis. La location d’un yacht en juin et en septembre est aussi une période idéale pour profiter de températures agréables du Var. Un conseil: Il y a moins d'affluence touristique à cette époque. Si vous recherchez plus tranquillité à bord de votre yacht, cette période sera idéale.

Conseils pratiques pour rejoindre le Var

Si vous voyagez depuis l’étranger, vous pouvez rejoindre votre yacht de location par avion. Le Var possède 3 aéroports. Celui de Toulon, celui de Saint-Tropez et celui du Castillet. Vous pouvez aussi atterrir à Marseille et prendre un train par la suite.

Si vous voyagez depuis la France, nous vous conseillons d’utiliser les lignes de trains à grande vitesse pour rejoindre votre yacht de location. Le Var possède de nombreuses gares bien desservies. 

Avis de nos clients sur Var

5 avis

Location de bateaux > Yachts > France > Var
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous présenter des contenus en fonction de vos préférences.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'information.