Les Calanques destination naviigation Marseille

Les destinations françaises parfaites pour une croisière en voilier cet été

Chaque année, des millions de touristes veulent visiter le patrimoine culturel de la France et goûter à sa gastronomie. C’est pourquoi nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de sortir de ce merveilleux territoire pour passer des vacances exceptionnelles. Que vous soyez aventurier ou plutôt du genre détente au soleil, il y en a pour tous les goûts avec une croisière en voilier.

couché de soleil sur un voilier Golfe du Morbihan

Optez pour un voyage en mer en Bretagne

En faisant une croisière en voilier en Bretagne, vous pourrez profiter de la grande variété de paysages qu’elle offre. Entre les plages de sable fin et de galets et les différentes îles bretonnes, vous ne serez pas déçu!

Commencez par le nord de la Bretagne où vous pourrez visiter le port d’attache de Jacques Cartier à Saint-Malo. Naviguez ensuite jusqu’au Cap Fréhel et découvrez ses magnifiques falaises couleur ocre. Continuez votre croisière dans la partie sud de la Bretagne, après avoir passé le Raz de Sein, où vous pourrez visiter la ville de Carnac qui est un indispensable. Terminez votre croisière par l’Isthme de Penthièvre et par longer la côte sauvage de Quiberon. De la-bas, admirez tout ce que ce site naturel a à offrir: un panorama exceptionnel de dunes et de falaises et les magnifiques plages de Quiberon!

Passage obligé en Côte d’Azur pour une croisière en voilier

Si vous préférez passer vos vacances dans des villes plus ensoleillées, nous vous recommandons fortement la Côte d’Azur. Si vous souhaitez passer des vacances calmes, loin de la foule, une croisière en voilier sera idéal pour vous.

Récupérez votre voilier dans la deuxième plus grande ville française, Marseille. Depuis celle-ci, vous pourrez accéder à de nombreuses calanques, plages et criques sablonneuses qui vous laisseront le souffle coupé. En effet, vous pourrez visiter la calanque de Saint Estève, la plage du débarcadère, les îles du Frioul et partir à la découverte de l’archipel du Riou.
Après avoir découvert toute la beauté de Marseille, continuez vers l’est jusqu’à Hyères. Là-bas, vous pourrez profiter de son climat doux et de sa richesse culturelle. Pour les adeptes d’histoire, nous vous conseillons de visiter le vieux château qui surplombe Hyères. Pour un peu de détente, naviguez jusqu’à la presqu’île de Giens ou les îles de Port Cros et de Porquerolles où vous pourrez prendre le soleil sur les plages ou vous baigner.

bateau au mouillage saleccia
Magnifique plage de sable fin près de Salkeccia, en Corse.

S’il vous reste du temps, n’hésitez pas à naviguer jusqu’en Corse

Impossible de parler de croisière en France sans mentionner la Corse. Ses paysages montagneux exceptionnels, ses traditions et ses eaux cristallines vous séduiront.
Vous pouvez naviguer facilement de Marseille ou Hyères et rejoindre une ville corse.
Si vous êtes passionné d’art et d’histoire,nous vous conseillons de visiter Bastia. Vous pourrez y trouver la citadelle, quartier historique qui abrite de nombreux monuments tels que le Palais des gouverneurs, le Palais des Nobles Douze ou encore la cathédrale Santa Maria.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également naviguer de la Côte d’Azur à Saint Florent. Profitez-en pour aller au désert des Agriates et vous détendre sur les deux plus belles plages de Corse du Nord.
Enfin, de Saint Florent, vous pourrez naviguer jusqu’à Ajaccio. En effet, nous vous conseillons d’y visiter les îles sanguinaires, qui vous offriront un véritable dépaysement, ainsi que la réserve naturelle de Scandola qui vous permettra de voir de nombreuses grottes.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *