Itinéraire Guadeloupe : longez les côtes de l’île pendant 7 jours

Embarquez pour un séjour de détente lors d’une semaine de navigation sur cette île faisant partie des Antilles françaises. Cet itinéraire de sept jours en Guadeloupe vous permettra de découvrir son charme et d’admirer des vues à couper le souffle tout en apprenant plus sur la culture et les coutumes locales. 

En cette période incertaine, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions d’entrée et les restrictions mises en place afin de lutter contre le Covid-19 sur l’île. 

Jour 1-2 : départ de Pointe-à-Pitre (18 milles nautiques)

Depuis l’aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet, il vous suffira d’environ 20 minutes en voiture pour rejoindre le centre de la ville. Profitez de votre premier jour sur l’île pour vous balader à Pointe-à-Pitre. Le soir, rejoignez la marina Bas-du-Fort où vous pourrez récupérer le catamaran ou le voilier que vous aurez loué au préalable et dormir à bord.

Vous pourrez commencer votre itinéraire en Guadeloupe dès le lendemain. Naviguez donc sur la mer des Caraïbes jusqu’à l’îlet du Gosier situé en face du port. Là-bas, profitez-en pour vous baigner dans ses eaux turquoise. Vous pourrez également faire des activités nautiques telles que de la plongée. Enfin, retournez à la marina Bas-du-Fort pour admirer le coucher de soleil et vous reposer pour la nuit.

Itinéraire Guadeloupe à Pointe à Pitre
Pointe-à-Pitre

Jour 3 : de Pointe-à-Pitre à Saint-François (13 milles nautiques)

En arrivant à Saint François, amarrez dans son port municipal. Arrêtez-vous dans un des nombreux restaurants pour goûter à la gastronomie locale qui ravira vos papilles. Après un repas savoureux sur place, essayez différentes activités comme la pêche en haute mer avec un professionnel, ou le kite surf.  Après une journée bien remplie, prenez le temps de vous promener paisiblement le long de la Baie de Pompierre et admirez le sable doré et la plage calme et protégée par des roseaux. Profitez de l’atmosphère et des paysages à couper le souffle de Saint-François.

Jour 4 : départ pour Petite-Terre  (11 milles nautiques)

Lors du quatrième jour de votre navigation, voguez jusqu’à la réserve naturelle de Petite Terre et faites-y une excursion d’une journée. Avec ses eaux turquoise qui abritent une grande variété de poissons, cette petite île est un paradis pour les nageurs et les plongeurs en apnée. Après votre journée d’excursion, retournez à Saint-François pour passer la nuit à bord. 

Jour 5 de l’itinéraire en Guadeloupe : de Saint-François à Marie Galante  (22 milles nautiques)

Mettez le cap au sud vers Marie Galante et profitez de son ambiance tropicale. Une fois avoir jeté l’ancre, découvrez le large éventail d’activités disponibles sur l’île. Nous vous recommandons de visiter la distillerie de rhum Bielle. Située dans un vieux moulin à vent, elle vous fera vivre un voyage dans le temps.

Pour dîner, rendez-vous à La Playa. Ce restaurant a été élu un des meilleurs de l’île et vous pourrez y déguster de savoureux fruits de mer.

Jour 6 : de Marie-Galante à l’île des Saintes (19 milles nautiques)

Aux Îles des Saintes, laissez vous émerveiller par la beauté tropicale intacte et la sérénité du lieu. En plus de ses plages phénoménales, de ses baies spectaculaires et de ses sites historiques fascinants, cette île pittoresque possède de superbes boutiques et restaurants.

Voguez ensuite jusqu’à Pain de Sucre et admirez cette colline volcanique inspirée de la montagne Rio de Janeiro. Après une journée de visite, regagnez l’île des Saintes pour passer une soirée dans l’ambiance caribéenne.

îles des Saintes - Itinéraire en Guadeloupe
Îles des Saintes

Jour 7 : retour à Pointe-à-Pitre  (24 milles nautiques)

Le septième jour de navigation signifie, malheureusement, la fin de votre itinéraire en Guadeloupe. Naviguez des îles Saintes à Pointe-à-Pitre et admirez une dernière fois les eaux cristallines de la mer des Caraïbes avant d’amarrer au port et de descendre du catamaran ou du voilier qui aura été votre merveilleux lieu de vie pendant ce séjour mémorable. 

Grâce à cette excursion, vous aurez l’occasion de visiter la majeure partie de l’île. N’hésitez pas à amarrer plus longtemps dans les destinations qui vous font le plus envie. 

Si vous souhaitez naviguer dans une autre destination des Antilles, consultez notre article sur la navigation en Martinique !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *